Bonjour à tous,
Pour commencer voici ma config grossièrement :
CM : ECS K7S5a pro
Proc : AMD Athlon de 1999 (je n’sais plus trop le modèle)
Mem : 2x256Mb (DDR)
CG : GeForce2 MX400
Mon PC s’est éteind tout seul…impossible de le redémarrer
j’ai emprunté une alime 350W (l’ancienne etait de 300W) et il y a bien du jus, mais ça ne démarre pas :
le ventilo, les DD et les lecteurs s’allument…mais c tout, plus aucun "bip de boot" comme avant…et rien à l’écran.
- j’ai emprunté une nouvelle carte mere ASUS : même constat
- j’ai testé ma carte graphique sur un autre PC : OK
- j’ai testé avec un second proc Athlon (mais j’avoue, sans savoir s’il fonctionne) : même constat!
et maintenant, je n’ai plus trop d’idée…
Bah teste l’alim: branche 1 ventilateur ou n’importe quoi, débranche la du reste, éteins la avec le sxitch a l’arriere, connecte sur le bloc ATX (celui qui se ocnnecte a la cart mere) le fil vert a un fil noir, avec un trombon, lache le tormbone (:ane:) puis branche l’alim et allume la avec le switch. si le ventilo tourne, l’alim n’est pas morte 
Pour la carte mere: enleve la RAM et boote, si elle ne bippe pas cay qu’elle est morte.
Tu peux regarder sur la carte mere, s’il n’y a pas un condensateur gonflé et/ou exlplosé avec un liquide qui suinte?
Tu as essayé l’ensemble hors de la tour ? des fois qu’elle te fasse un cc.
Regarde sur la carte mere la ou les petits fils sont branchés, en bas a droite: tu as des petits pins, dont certains marqués "power_sw".
Il suffit de créer un contact entre eux avec n’impotrte quoi , des ciseauxpar exemple…
Mais je ne pense pas que ce soit ca 
SI tu dis plus aucun bip… Enleve la ram, si sa bip pas, CM HS :oui:
effectivement je n’ai pas de "bip" lorsque je démarre sans RAM, mais ce avec ma CM elitegroupe mais aussi avec la CM ASUS…est-ce que par le + grand des hasard les 2 seraient HS??