Alime morte - Mais son remplacement = pas si simple

Bonjour à tous,

Pour commencer voici ma config grossièrement :
CM : ECS K7S5a pro
Proc : AMD Athlon de 1999 (je n’sais plus trop le modèle)
Mem : 2x256Mb (DDR)
CG : GeForce2 MX400

Mon PC s’est éteind tout seul…impossible de le redémarrer
j’ai emprunté une alime 350W (l’ancienne etait de 300W) et il y a bien du jus, mais ça ne démarre pas :
le ventilo, les DD et les lecteurs s’allument…mais c tout, plus aucun “bip de boot” comme avant…et rien à l’écran.

• j’ai emprunté une nouvelle carte mere ASUS : même constat
  • j’ai testé ma carte graphique sur un autre PC : OK
  • j’ai testé avec un second proc Athlon (mais j’avoue, sans savoir s’il fonctionne) : même constat!

et maintenant, je n’ai plus trop d’idée…

Bah teste l’alim: branche 1 ventilateur ou n’importe quoi, débranche la du reste, éteins la avec le sxitch a l’arriere, connecte sur le bloc ATX (celui qui se ocnnecte a la cart mere) le fil vert a un fil noir, avec un trombon, lache le tormbone (:ane:) puis branche l’alim et allume la avec le switch. si le ventilo tourne, l’alim n’est pas morte :wink:
Pour la carte mere: enleve la RAM et boote, si elle ne bippe pas cay qu’elle est morte.
Tu peux regarder sur la carte mere, s’il n’y a pas un condensateur gonflé et/ou exlplosé avec un liquide qui suinte?

essaye un clear cmos !

Tu as essayé l’ensemble hors de la tour ? des fois qu’elle te fasse un cc.

• pour ce qui est de la nouvelle alime…comme je l’ai décris + haut, pas de pb, elle fonctionne
  • je vais tenter le boot de la CM sans RAM, le "clear cmos" et je vous tiens au courant
  • pour tester hors de la tour, je nsais comment faire puisqu’il faut bien que je démarre le PC, or le bouton d’alime fait partie de la tour

Regarde sur la carte mere la ou les petits fils sont branchés, en bas a droite: tu as des petits pins, dont certains marqués “power_sw”.
Il suffit de créer un contact entre eux avec n’impotrte quoi , des ciseauxpar exemple…
Mais je ne pense pas que ce soit ca :confused:

SI tu dis plus aucun bip… Enleve la ram, si sa bip pas, CM HS :oui:

effectivement je n’ai pas de “bip” lorsque je démarre sans RAM, mais ce avec ma CM elitegroupe mais aussi avec la CM ASUS…est-ce que par le + grand des hasard les 2 seraient HS??