Alim+ventilo proc: meilleur rapport prix/performances

salut a tous

barton 2.5 1833@2000mhz (sur ventilo de 1.7 xp d origine) 47°-58°
512 ddr corsair 3200 ( tour de 26 a 33° ) de
ide 80 go ( alim 300w antec)
sata 160 go
asus a7v-600x
radeon 9700

en fait j envisage de changer le ventilo proc et mon alim , mais comme beaucoup de monde le must n est pas a la portée de toutes les bourses.
de plus j ai pas mal investi pour noel, du coup j ai vu pas mal de test et comparatifs ( ils ont pas toujours le meme avis ), et j en ai ressorti;
alim : Fortron FSP350-60PN - Tagan TG380-U01 - Thermaltake Xaser Silent Purepower 360W

ventilo: Thermaltake Silent Boost K7 - Arctic-Cooling Copper Silent 2L -Zalman CNPS 7000B AlCu

donc si quelqun a deja ce materiel ou connait bien le sujet , merçi de repondre , ca aidera aussi peut etre d autres indécis en manque de liquidités merçi d avance atchao

exact , je sais pas comment j ai fait pour passer a cote de cette alim,
bonne tenue des tensions, silencieuse et efficace et le + 2 connecteurs sata d origine , bien vu matchek

attention que celle avec ventilo de 14cm bien sûr:o

pour le ventilo proc , noiseblocker est pas facile a trouver sur le net, si quelqun a d autres idées concernant un bon ventilo car il doit y en avoir d autres @+

thermaltake ThunderBlade sur un si97
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Ventilateur-Lumineux-ThunderBlade-092-mm-Bleu__1364_fr.html

pour le ventilo je sais pas , mais pour l alim je viens d acheter une LC silent Giant 550 watt ac ventilo 14cm et c de la BALLE.Aucun bruit et mes températures sont descendues de 5degrés !! ( athlon XP 2800+ o/c a 2380mHz^^)

Moi ce sujet m’interresse ausi beaucoup car mon ventilo proc est d’origine (celui d’un AMD 2600+ barton), c’est l’enfer j’en peux plus ça va finir par me rendre sourd ou dingue!
En regardant dans le comparateur de prix de Clubic et en lisant les differents commentaires j’ai retenu 4 ventilos:
Thermaltake Silent Boost K7 18.95€/ 4étoiles
Thermaltake TR2 M1 12.05€/ 5étoiles
Titan TTC-D9TB 19.90€/ 5étoiles
Ice cooler SP-A05 14.00€/ N.R

L’argent n’est pas un problème mais je vois pas pourquoi je devrais mettre plus cher dans des zalman qui ont des caractéristiques egales ou inférieures!

Qu’en pensez vous lequel est le plus adapté? (si vous m’en suggerez d’autres dites moi ou je peux les trouver, merci)

edit: au fait ça change quoi que l’alim LC silent Giant 550 watt ait un ventilo de 12 ou 14 cm? (le prix surement car les caratctéristques sonores sont les mêmes!)

salut bfh , en ce qui concerne l alimentation LC l interet du 14cm c est peut etre un meilleur refroidissement , regarde bien mon 1 er post ,je demandais du materiel pouvant aussi supporter l o/c , puis vu le prix des alim lc , pourquoi s en priver

pour les ventilos proc , je sais pas encore , j ai ete echaudé quand j ai achete un artic cooling silent copper 2 ( 92 mm ), je montais tres vite a 60°c alors que mon vieux ventilo d origine pour athlon 1.7 xp me donne des temp correctes ( a part le bruit bien sur ) je vais de ce pas voir les quelques ventilos que tu as cite ( le silent boost me parraisait interessant mais…???) @+