Alim valable pour config ?

Bonjour j’aimerai savoir si la config que je vais vous présenter est bonne et si l’alimentation est assez puissante :
carte mère : Carte mère X58, socket 1366, Zotac
processeur : Processeur Core i7 920 (2.66 GHz), socket 1366, Intel
carte graphique : Carte graphique Radeon HD 4890, PCI-E2.0, 1 Go, version VaporX, Sapphire
ram : Mémoire DDR3, 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair ( X2 )
alimentation : Alimentation M12II-500, 80Plus, 500W, Seasonic

cela vas t-il bien ensemble ?

Merci d’avance des réponse que vous allez formuler

Salut !
Est ce que c’est moi ou il manque des trucs dans ta config (disque durs, ventirad, lecteurs …) ?
Enfin, oui une Seasonic 500W devrait amplement suffire si tu ne fais pas d’O/C.

oui je sais mais cela ne vas pas chercher loin niveau puissance avec seulement un lecteur graveur dvd et deux DD sinon l’amd phenom II X4 955BE consomme t-il plus que le i7 ? si oui l’alim suffira t-elle ? ( je ne compte pas l’overclock ) car selon moi la plateforme am3 sera plus rentable avec mon porte monnaie ainsi que pour des upgrade futur

il ne consomme pas plus je dirais meme légèrement moins et chauffe moins sa c’est sur !
si tu ne fait pas d’oc la 500w suffit sinon elle pourrait te limiter pour oc! si tu veux oc prend une 550w ou meme une 600w :wink:
je te conseil une ocz modx 500w www.materiel.net…[/url] ( ou 600w si oc ) ou une coolermaster 520w [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31806-Real_Power_M_520W.html]www.materiel.net… ( ou 620 si oc )

tt a fait d’accord la plateforme AM3 est plus rentable ( evolutive et pas trop cher )
Edité le 07/07/2009 à 23:35

en fait je possède déjà la seasonic ( depuis 3 semaines et je ne veux rien d’autre que du seasonic je suis exigeant un lol ) en tout cas je ne compte pas overclocker car 3.2ghz c’est déjà suffisant pour n’importe quel jeu je pense coupler d’une hd4890 vapor-X je pense cela plutôt pas mal ^^

ok :wink: oui c’est deja tres bien

Même avec oc tu tiendras avec cette alim t’inquiète pas :oui:
Edité le 08/07/2009 à 09:20

en tout cas une chose est sur c’est que si jamais j’overclock ce processeur sa ne sera pas au dessus de 3.6ghz donc un overclock modérer de façon a garder une stabilité a toute épreuve ^^