Alim trop légère pour mon overclock?

Bonsoir :slight_smile:
Alors j’ai un Q6600 @ 3.2 Ghz
une GTX 280 @ 67314481272.
4go DDR 2 PC 6400 @ 427 mHz.
P5K Premium BP

et mon alim actuelle c’est un 750 W avec 80 % d’efficacité.

Mon PC Plante lorsque je joue, et ce depuis que j’ai installer ma nouvelle carte graphique (avant c’était 8800 GTS 320 Mo).
J’ai un jolie bug bien bleu comme on les aimes x)
Donc je voulais savoir si l’alim était lié a ça en sachant que avant de recevoir la GTX 280, sa tourner super :slight_smile:

L’alim à l’air de jouer, mais c’est quoi comme marque?

Mon alim c’est une ETASIS 750 W.
J’ai beaucoup de freeze suivis de cette écran bleu recurent.

Je connais pas cette marque. C’est pt une no name qui tient pas bien…

Je sais pas trop comment on pourrait faire pour vérifier si c’est ca. Regarde voir si sur l’alim il y a un autocollant et dessus un tableau avec des valeur pour le 12v etc. Si oui prends le en photo stp.

tu as une autre alim pour tester ?

Je vais essayer pour la photo :wink:
J’ai prévue de changer un peu la config.

Thermaltek 1500 W toughpower je compte acheter aussi.
Car là j’ai underclocker mon procco, sa plante toujours >_>

Mon bios c’est même reset lors d’un bug assez énorme.
J’étais obliger de refaire les réglages.
Edité le 15/09/2008 à 00:39

15000W??? Mais c’est complètement inutile pour ta config lol

Bah je compte mettre un nouveau disque dur, overclocker mon procco a 3.6 (q9450), overclocker ma GTX280.

mdr un disque du ca prend quoi 10W max et OC ton proco et ta GTX max 150W…

Mon Q6600 tourne à 3.7 GHz , deux HDD , 5 ventilo , 8800 GTX o/c … ok , ce n’est pas une GTX 280 mais moi ça tient avec une alim de 600w zalman . Donc les 1500W looooooooooooool !!! Mis à part à jouer à kikalaplugrosse…

Les 1500W sont complètement inutiles

Exemple un SLI de GTX280 + 4 HDD + QX9650 @ 3.6 doit consommer tous au plus 800Watt et encore je suis gentil… :ane:
Edité le 15/09/2008 à 21:55

tu compte aussi acheté une partie du reseau EDF :MDR

Vont pas se plaindre EDF , c’est bon pour les affaires !!!

wé clair mais bon…

Bah vous me conseiller quoi ? je sais pas trop quoi faire x)

Lis un ça avant de faire des bétises : www.hardware.fr…

Merci pour le lien.
Mais si ETASIS est une marque connu de personne, c’est donc qualifié comme de la no name et le taux d’efficacité est donc bas ?
Dans tout les cas, ma futur config sera Q9450/X38/DDR3 (4go).

Tout mon matos n’est plus overclocker pour éviter un maximum les plantages. Si ce n’est pas l’alim, qu’est ce?

l’alim est récente ?
ETASIS c’est pas de la mayrde non plus, c’est pas parce que ça court pas les rues que ça vaut rien :neutre:
Leurs alim haut de gamme sont toutes certifiées 80+…
Bref, t’as fait un memtest ?
T’as quoi comme RAM ?

Quand t’as installé la nouvelle CG, t’as bien désinstallé les anciens pilotes avant d’installer les nouveaux ?
Si c’est pas le cas commence par ça :wink:
Vire les pilotes et tout ce qui peut rester de l’ancienne CG et fait une réinstallation propre après :oui:

J’ai un Q9450 à 3.8 et une 4870X2 (grosse conso) et je tient largement avec ma corsaire 650TX.

moi aussi poto Q6600 oc 3,9 ghz et une 4870X2 avec une alim coolermaster 620W real power pro :jap: