Alim thermaltake !

mon alimenation (neuve) avec un controlleur de watts consommés indique 107 watts , je pense qu’il y a 1 probleme ?? qqun pour me renseigner??

pourquoi c’est quoi le probleme?

quel est le nom exact de l’alim ?

thermaltake purepower 480watts…

mais il est ou le controlleur de watts ??!!

l’alim consomme 107w je voit pas le pb :spamafote:

sur une baie 5"1/4 en facade …
107 watts ca me parait louche c’est tout
voila le lien:http://www.thermaltake.com/purepower/twv480/w004344twv480.htm

bon ok je vois j’ai la 410 W mais je ne vois pas le probleme tu trouve ca trop pas assez???

En fait je pense pense pas assez !! mais y’a til 1 moyen pour controller ca sous windows ?

Une alim ne dispense pas une puissance fixe mais offre en fonction de la demande en tension et en intensité ! Un exemple simple, si tu ouvres ton lecteur CD la puissance délivrés sera d’autant plus importante que le moteur servant à l’ejection du plateau CD demandera pour fonctionner ! C’est le cas classique d’une demande en puissance statique. Par contre un CPU, qui utilise aussi une tension fixe sera plus gourmand en intensité s’il travaille plein pot et celà jouera aussi sur ta consomation. C’est le cas d’une demande en puissance dynamique!
Le Watt-metre de ton alim’ est juste un gadget pour te permettre de visualiser en temps réel ces variations de puissance [:kamaga] !

P=U*I :smiley:

donc ,en clair je pense que le petit gadget fourni ,ne fonctionne pas correctement car la puissance indiquée est tjrs a 110-120 watts …

Le meilleur moyen de le savoir serait de controller les variations en intensité via un controlleur numerique branché en serie sur la ligne d’alimentation reseau EDF [:kamaga] ! Mais c’est une manip’ qui comporte certains risques si l’on a pas quelques notions des base en electricité :confused: !

Bah quand même, P=UI c un peu la base :stuck_out_tongue: