[Alim]Tension 12v et repercussions

:stuck_out_tongue:

Ce message ne me concerne pas, je le poste surtout pour pouvoir donné conseil à un ami

Le probleme c’est qu’en pleine charge le 12v déscend à 11.62v ! En idle il remonte à 11.8v voire 11.9v. Je trouve que ça varie pas mal, et comme il compte rajouter de la RAM et mettre une 6600GT (j’ai entendu dire que ça consommait pas mal, surtout par rapport à sa carte actuelle qui n’a meme aps besoin d’etre alimentée directement par molex) et comme j’ai lu dans les tests de la 6600GT qu’elle était sensible aux variations de tension, je me demande si la carte graph ne risquera pas de claquer ? Quand à l’alim si elle tiendra le coup…
Je lui ai déjà conseillé d’acheter une autre alim mais étant donné que son budget est serré ça va etre difficile… J’aimerais avoir vos avis :jap:

[fixed]
Voici la config :

Alimentation no name 400W
Barton 2500+ @ 2.1GHz vcore d’origine 35-38°C idle/full
MSI K7N2 Delta-L
512Mo de PC3200, bientot 1Go
Radeon 9000, bientot une ProLink 6600GT 128Mo
2 disques durs
Graveur CD-RW et graveur DVD
réhobus zalman où sont branchés 2-3 ventilos de 80mm[/fixed]

perso j’avaiz une alim no name 400W j’ai eu droit a de beau message d’erreur en me disant que la carte n’étais pas assez alimentée. La variation du 12v est quand même assez importante je sais pas si ca va marcher …
Depuis j’ai une hiper 350W et plus aucun problème (merci kanef :D)

ca m’etonnerai quelle tienne le coup l’alim,dit lui de prendre une bonne alim tagan ou autre

Le probleme justement c’est que le budget est plutot restreint, il y a eu déjà l’achat de la carte graf et de la RAM, il n’y a certainement plus assez pour l’alim…

Ya t il un risque que la carte graf en souffre ? :jap:

Alors moi je te dirais qu’il n’y a AUCUN risque que la carte graphique soit endommagée…

par contre il y a un gros risque qu’elle ne fonctionne pas !!!
en tout cas pour moi c’est le cas…
les jeux en 2D pas de souci…
mais dès que la 3D apparait, alors la, j’ai des traits qui partent dans tous les sens et les jeux sont evidemment injouables !!!
:’(

donc voila, si ton alim est déja en deca des 12V alors c’est meme pas la peine !!!

un alim LcPower en 420 W a 30 € fera l’affaire
avec ma fortron les voltages sont sous le 12V (11,86 pour etre précis :D) mais ne varient pour ainsi dire pas, mais j’ai vu des Pc avec une alim qui tourne vers 11.3-11.5 en iddle et là il peut commencer a avoir des problemes de boot (pas assez de puyissance pour lancer la machine, obligé d’essayer 3 fois ou plus de le démarrer)
autrement pour la CG je suis de l’avis de Mardraum, si le voltage est trop bas elle ne subira pas de dommages, mais ne marchera pas non plus
il se peut qu’ensuite ca endommage l’alim, qui a la fin peut cramer et emporter le reste de la config avec elle (c’est un scénario extreme, mais perso je prendrais pas le risque, surtout pour 30€, de cramer une config entierre qui semble récente)
voila pour moi

J’ai été obligé de remplacer ma VAV 525W par une Enermax 600W car j’avais des artefacts à l’écran. C’était le manque de tension qui provoquait ça.

Mais bon, j’ai une config assez chargée aussi :smiley:

lejeferson > justement,la LC Power a des pbs avec le +12V,cette alim est à déconseiller pour les possesseurs de 6600 GT(pas mal de topics de gars qui ont galéré avec cette alim :frowning: )

TheMika > franchement,conseille à ton pote d’investir dans une bonne alim de qualité Antec,Tagan,Enermax etc.Qu’il ait un budget serré,je le comprends mais si sa config ne marche pas correctement,ce sera pire :spamafote:

perso j’en ai pas vu qui posaient probleme, j’en ai pas vu une centaine non plus mais bon, si tu le dis :jap:
je le saurais pour la suite, comme on dit je me coucherais moins con ce soir :smiley:

Je ne voudrais pas généraliser et mon propos n’est pas de dire que cette LC Power c’est de la me**e :non: au contraire,elle offre un rapport perfs/prix très intéressant pour une config d’entrée de gamme ou moyenne…sans 6600 GT :stuck_out_tongue:
Je suis étonné du nombre de posts où les gars disaient que leur +12V était trop bas;or cette CG est particulièrement sensible à cette ligne de tension(ne me demande pas pourquoi :smiley: )
J’ai envie de troller,moi du coup,nvidia … :stuck_out_tongue: non,j’ai rien dit :o

Lorsque je joue, au bout de 2/3 minutes il m’arrive 2 scénarios, le 1er le pC reboote, le 2scd je suis renvoyé sur mon bureau ou un message m’indiquan une erreur apparaît (ou il n’est pas précisé d’ou vient l’erreur). Mon cpu est environ à 38°C et le GPU de la 6600 GT à 60 °C ! Le souci ne viendrait donc pas de là a première vue ! Pensé vous que l’alim soit coupable de ça ? +11.61 V en full !

Bon finalement probleme résolu : il a commandé une LC Power 550W :slight_smile:

La meme que la mienne (que j’ai reçu aujourd’hui) ça roule impec ces bebetes :slight_smile:

Oui,c’est certainement la cause.C’est une LC Power 420W aussi ?

les 550 ne sont pas touchées par le probleme de 12V faiblard ?

Si peut-être… Moi j’ai une LC Power 550W et la tension +12v varie entre 11.6v et 11.7v en IDLE (pas vérifié en charge).
Config : A64 3200+, Asus 6800GT (gourmande !)

Ça me paraît faiblichon, mais ça ne m’a jamais posé le moindre problème, donc… :wink:

A priori,seules les 6600 GT posent pb avec le +12V (pas les 6600 standards ou les 6800).
Curieux que le test de VTR sur les alims LC Power ne confirme pas ce constat sur cette faiblesse du +12 V de la LC420 :heink:
(la config de test est très légère aussi :whistle: )

www.vtr-hardware.com/articles/a4528_2.html