Forum Clubic

Alim suffisante pour overclocker 5600+ a 3.2ghz ?

Bonjour a tous !! Donc voila je souhaite overclocker mon processeur AMD 5600+ et je voudrais savoir si mon alim était suffisante pour un overclocking comme celui ci sachant que les proco AMD consomme beaucoup a 100%. Ma config: AMD 5600+ 2.8Ghz que je souhaite overclocker a 3.2 Ghz, ALIM ANTEC 500 Watts, Ventirad zalman 9700 LED, 8800 GT Turboforce, 2Go RAM Corsair, 2 HDD 160+200Go, lecteur DVD Lite-ON,Carte TV Hauppauge 1300, carte son terratec aureon 5.1 , carte mère m2n E-SLI, Boitier aerocool extremengine + 2 ventilos 25cm + 14 cm. Voila en esperant que vous pourrez m’aider. Merci

t’inquiète pas elle est largement suffisante et est de très bonne qualité

Oui, ton alim est suffisante.
Bon overclocking, surtout n’hésite pas à poser des questions si tu as un doute concernant des paramètres à appliquer. :slight_smile:

Edit: Grilled
Edité le 12/05/2008 à 19:38

Okk merci beaucoup les gars

Et bien oui j’ai des questions : Dans mon bios, j’ai vu qu’on pouvait overclocker en automatique mais j’imagine que ce n’est pas recommandé ??? Sinon pour 3.2 Ghz, comment savoir a quel Vcore mettre le proco ?? J’ai vu aussi dans la fenetre overclocking le bus pci et je ne vois pas trop qu’est ce que cela vient faire la ?? Sinon Vcore de la ram comment savoir a combien le mettre ??

DSL mais je suis encore un noob en O/C
Edité le 12/05/2008 à 20:07

Les o/c auto du Bios sont pas judicieux des fois, voire anarchique.
Pour le vcore, tu monte la fréquence de ton proco petit à petit en faisant des test de stabilité avec orthos ou OCCT. Lorsque ces tests diront que ton proco est instable il faudra monter le vcore petit à petit jusqu’à ce qu’il soit stable, tout en faisant attention à la temp.
Pour le PCI , il est recommandé de la mettre à 101 mhz (100 d’origine), pourquoi ? Je ne sais pas vraiment mais c’est conseillé dans de nombreux tutos sur l’o/c.

OKK merci beaucoup mongonzo
Y a t-il quelque chose d’autre dont je doit savoir pour faire un bon overclock.
Dans mon bios dans la fenetre o/c, il y a : - CPU frequency donc sa pas de problème autrement le cpu voltage que mongonzo m’a expliqué mais il reste des choses a éclaircir comme : DDR2 Voltage et aussi CPU Multiplier (j’ai évidemment entendu parler de ces deux termes mais une petite explication supplémentaire serait le bienvenue par exemple le CPU multiplier qui je suppose doit etre sur la valeur maximum a moins que je me trompe.
Un terme dont je n’ai jamais entendu parler encore c’est PCI clock synchronization ou 2 choix me sont proposés - TO CPU:) et - 33.33Mhz:). Voila en esperant que vous pourrez m’aidez a peaufiner mon apprentissage en Overclocking. Merci

Sinon je peut monter par palier de 200 Mhz pour l’overclock ?? ( 2 palier de 2.8 a 3.2) et ensuite voir pour le Vcore
Edité le 12/05/2008 à 22:33

La chose à savoir c’est que la chaleur est l’ennemi des composants électriques, donc c’est très important de bien refroidir le proco et d’avoir un œil sur la temp, avec des programmes comme Core Temp Beta ou Everest.
Je crois que le rapport Ram/Bus est différent entre les AMD et les Intel donc je ne saurait te répondre précisément.

Je me suis trompé, je ne voit justement pas de valeur de Bus dans mon bios ( chose que je trouve bizard d’ailleurs)

Si quelqu’un peut m’aider ??

Il faut avant d’o/c que tu bloques la fréquence PCI,AGP et PCIex sinon tu risquerais de tout griller.

De plus tu as le HT Link qu’il faut descendre à 3 normalement (c’est un coefficient)

Mais je te conseillerais plus de 2 pallier:le mieux serait d’augmenter le FSB de 3Mhz à chaque fois.

J’overclocke a partir d’un logiciel ??? Parce que dans mon BIOS je ne peut toucher qu’a la valeur du PCIex.
Je n’est pas non plus le HT Link dans mon BIOS !! Et sinon a propos du DDR2 voltage, quand doit-je l’augmenter ???
Edité le 13/05/2008 à 17:40

SVP ??
En fait si vous pouviez m’indiquer la marche a suivre pour un bon overclock sans dégât évidemment ( m’indiquer étape par étape) : Sa serait vraiment simpa.
Je m’y connais un peu en overclocking mais je veut être sur que mes connaissances soit les bonnes. Merci

Plusieurs liens pour l’o/c de AMD:
www.matbe.com…
www.pcinpact.com…
Edité le 13/05/2008 à 21:41