Alim suffisante pour cette config?

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide pr une nouvelle config (jeux) qui va bien me changer de l’actuelle (2002).

Pour 436euros, sur ldlc, j’ai :

CM : Asus P5K
proc : E6750
mem: Corsair XMS2 2x1Go
CG : 9600GT 512mo de chez Gainward

Ma premiere question concerne mon alim, est-elle suffisante pour alimenter tout ce petit monde? Il s’agit d’une Antec True 430W qui ne m’a jamais causé aucun souci depuis 2002. Faut-il en changer, sachant que je peux monter à 500euros pr le tout, mais difficilement au dessus (je suis etudiant).
Ma deuxieme question : la config vous semble t-elle correcte? CG et proc ne se limitent pas entre eux?

Petite precision, je n’ai jamais fait d’O/C, et je ne compte pas trop me risquer à en faire meme si ca m’interesserai un peu.

Merci d’avance
Edité le 12/05/2008 à 23:26

precision : memoire pc 6400 et ecran lcd 22pouces wide
Edité le 11/05/2008 à 08:28

personne ne veut me filer un petit coup de pouce s’il vous plait?

comme proc tu peux prendre le E7200 , la ram crucial , la cm gybagyte

Ton alim sera amplement suffisante ! Sauf qu’il faut la tester pour voir si elle ne donne pas de signes de faiblesse (étant donné son âge).
+1 pour doub59

en RAM evite de prendre du corssair. s’est vraiment pas top. les montées en frequences sont limitées!!!
prend pluto de la Gskill, s’est la marque du moment en RAM
www.materiel.net…
un pot a celle la, et on la monte a 1250mhz a 2.15volt!!!
otrement celle la monte a 1100mhz a 2.20volt
www.materiel.net…
pour ton alim, s’est amplement sufissant 300watt de marque type antec seasonic…suffirai !!!
en carte mere evite la p5k, elle a un probleme avec son chipset audio, il est super compliqué a instalé, il faut télécharger des truc jmincron sinon il y a des problemes de reconaissances !!! pour preuve tape “problemes audio sur p5k” dans un moteur de recherche
si tu 'lachete, tu m’en redira des nouvelles ^^

Gigabyte GA-EP35-DS3
Intel® Core™ 2 Duo E7200
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

+1

Corsair c’est bien, c’est juste que défois le rapport prix/performance est meilleur chez la concurrence.
Mais en effet, la P5K ne vaut pas le coup. Prend plutôt la P5K Pro si tu veux rester chez Asus, ou chez Gigabyte les GA-EP35 :jap:
Et biensur le très bon E7200.

Waou, merci pour toutes ces precisions à tous, j’ai pas pu etre devant mon pc de la journée.

J’avais effectivement pensé au E7200 parce que j’en ai pas mal entendu parler en bien, mais j’ai aussi entendu dire qu’il existait des problemes de compatibilité avec certaines cartes meres, dc le conseil sur la gygabite tombe au poil. De plus j’ai effectivement fait une recherche sur l’audio de la p5k, et il n’y a que de ca, merci du tuyau :wink:

Alors par contre chez ldlc, pas de G skill. J’ai fait un panier sur materiel.net, et ca me reviens à 411euros, dc bien plus interessant. En revanche, est ce que queslqu’un sait si les delais sont corrects, et si pas trop de soucis, enfin fiable quoi.

Une autre questions encore, Dante60400 >> pour tester ma bonne vieille alim, je fait comment? Un logiciel de diagnostic a telecharger, ou il faut mesurer au métrics (voltmetre, ce que je ne sais pas du tout faire…)

Merci pour votre aide

Bon, après une petite recherche, voila ce que donne mon alim, j’espere ne pas m’etre trompé :

http://img206.imageshack.us/img206/6093/voltageww0.jpg

Bon, j’ai un peu l’impression de flooder, lol, mais ces petites variations m’inquietent un peu, il y a de quoi ou pas?
Sinon j’ai regardé un peu les autres posts sur materiel.net, et apparemment pas besoin de s’inquieter, ca a l’air serieux.
Donc la question qui reste en suspens concerne mon alim

Merci encore :wink:

Materiel.net est un très bon site web, tu peux foncer sans soucis.

C’est du CWT haut de gamme, aucun soucis. Pas besoin de faire de mesure.

Nan, c’est tout à fait stable.

Merci beaucoup pour ces precisions qui closent le sujet, me voila rassuré et fin près a passer ma commande.
Merci à tout ceux qui m’ont repondu pour leur aide precieuse.
@bientot