Alim suffisante ? Config ?

Bonjour tout le monde , j’arrive pas a vous link ma future config donc je vais vous la détailler :

Samsung SpinPoint F1 500go.
G.skill Extreme 2x1go PC8500pk
Sapphire Radeon HD4870 512mo ( puis une deuxieme par la suite pour faire du cross )
Intel Core2Duo E8400
Asus P5E
Antec Nine Hundred
Corsair HX-520W
Asus DRW-2014L1T
Samsung T220
Vista Prenium 32 bits.

Je voulais savoir si l’alimentation modulaire que j’ai prise suffira pour la config , quand j’aurais les deux HD4870.
Je voulais aussi avoir votre avis général sur cette configuration , pour voir si des améliorations sont possible , tout en restant des les prix.
Merci a vous :slight_smile:

Il ne faut pas oublier que la 4870 a besion de 2* 6Pin

Et celle là n’en a que 2*6 pin donc ton crossfire tu peux l’oublier avec cette alimentation!

probleme c’est que cela est beaucoup plus cher :

www.materiel.net…

sinon ta configuration est très bien!

Ah mince j’ai pas du tout fais attention a ca.
Est ce que l’alim suffira niveau ports etc pour une seule carte ? celle que tu m’a link n’es utile que pour deux ?
Je me demandais si 2go suffisaient , meme si 4go c’est inutile , peut etre que 3go ne seront pas de trop ? étant donné que vista en bouffe une partie , et que je veux jouer aux jeux récents evidement :slight_smile:

Sinon je passe sur vista 64 bits , c’est le meme prix que 32 mais bon j’sais pas trop si ca vaut le coup , faudrait que des utilisateurs me donnent leur avis.
Avec la config link plus haut je monte a plus ou moins 1200€ , faut rajouter a ca une bonne souris et un bon clavier.J’ai jeté un oeil du coté de razer , ca claque pas mal.Bon aprés faut mettre un certain prix.
Edité le 26/08/2008 à 10:14

L’alimentation que tu as donné est bonne pour carte mais faudra faire attention si tu rajoutes des lecteurs et des HDD!

Celle que je t’ai donné est utile pour plusieurs carte graphique et pour plusieurs HDD et lecteurs

Personnelement je sens la difference avec giga et vista 64 bit donc cela n’est pas vraiment utile!

Vista utilise 2giga en permanence sur mon pc donc il me reste 2 giga pour les jeux …

Ha oui je viens de voir prend plusieurs un Pionneer pour le Lecteur ils sont excelent (jaurai du prendre cela bien que le samsung est bon aussi mais pour le meme prix …)

Deuxieme question! Tu comptes fait de l’o/c ? car la PC8500 est specialement fait pour des o/c très haut si tu vas pas faire du o/c très haut autant prendre de la pc6400. c’est moins chèr

Si j’ai des infos pour o/c je le ferais. Je compte prendre la pc8500 de toute facon elle est plus fréquencée.
Pour le lecteur pioneer il est en précommande , le précedement DVR215 est retiré de la vente on dirait …
Faut que je voix si j’ai besoin d’un autre ventilo , sauf si mon boitier assume le refroidissement en totalité.

Pour l’alim, une Corsair HX620 est plus recommandable, avec ceci : www.materiel.net… Sinon, une TX650, les adaptateurs molex vers pci-e sont fournis avec la carte graphique.
Edité le 26/08/2008 à 10:56

J’avais pas pensé a ca … je pensais que l’alim suffisait …
ca va monter mon budget d’un cran encore …

Si tu prend la TX650, ça revient au même. La HX620 coûte 30€ de plus, c’est pas non plus la mer à boire je pense :neutre:

Si je prends la HX620 , il y’a a donc obligation de prendre le cable ?
tout est fourni avec l’autre ?
Parceque en fait je ne compte pas monter mon pc , j’aimerais le recevoir chez moi directement prêt a l’emploi ( si possible avec vista et drivers installés mais ca je sais pas si ils le font ).
Est ce que vous pouvez me recommander un bon site de vente de matos en ligne ? Materiel.net a l’air pas mal mais je ne me fie pas au commentaires positifs et élogieux sur le site … ca me parait un peu gros.

pourtant, ils sont réels :stuck_out_tongue: si tu prend une HX620, vi, ou sinon faudra se contenter des molex vers PCI-E fourni avec la carte graphique =) (ce qui est suffisant, mais c’est pas modulable donc un peu moins pratique)

Materiel.net est parmi les meilleurs site de VPC info :jap:

Materiel.net est l’un des meilleurs site avec LDLC. Pour grosbill je ne serai pas te dire!

Si j’ai des infos pour o/c je le ferais.===> Très facile. Je m’y connais pas du tout pourtant j’y suis arrivé! Tu vas dans le Bios, tu changes le FSB (je crois que le 8400 est comme mon Q9450 avec un FSB de 333. et tu le monte petit à petit! Et tu fais des test des stabilité pendant quelques heures avec OCCT ou CPU stress.

Si tu ne monte pas trop haut (je suis monté au niveau du Q9770 sans changer les voltages) tu ne devrais changer que le FSB du processeur et rien du tout de la ram et le voltage

Okay Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais donc me tourner vers Materiel.net et leur demander le montage surement , de peur de me planter si je fais tout tout seul…
Pour l’alim a par une question de pratique je perd pas en perfs pour le cross ? ou en comptabilité ?
je quitte le taf je vais aller en boutique info histoire de me faire un avis sur les prix directs ( ahem … ) sinon je ferais sur le net

Monté un PC c’est très très facile. mais vraiment très facile.Tu suis les indication du manuelle de la carte mère et aucun soucis!

Si tu prend le Zalman 9700 la pâte thermique est fournir et c’est avec un petit pinceau! Donc tu peins tout le processeur et le ventilateur avec le pinceau et yopla!

Pour le Noctua je ne sais pas du tout donc je ne dis rien.

Mais cela est vraiment très simple

J’ai monté moi meme mon PC il y a 2 mois et aucun soucis.