Alim + ssd + ventirad core i7 860

Bonjour , je crée ce petit topic pour vous demandez votre aide/avis sur un petit upgrade de ma config .Donc en premier lieu le ssd pour une meilleur réactivité du pc ( et surtout pour eviter de trop usé mon dd qui me semble fatiguer car fige assez souvent :s viens de me figez à la tronche en écrivant ce post arf) , est ce que les version 30/32go sont pas un peut light pour cet utilisation? Ou vaux mieux se dirigez vers la version 64 go sans hésitez? Aprés au niveaux des perf/durabilité je ne connais pas trop le ssd :confused: . donc je propose un peu a l’aveuglette :

Disque mémoire SSD 2.5’’ OCZ ‹ ‹ Solid 2 Series › › - 30Go - SATA II - OCZSSD2-2SLD30G

Disque mémoire ssd 2.5’’ mlc x25-v postville - 40 go - sata II - 9.5 mm

Disque Mémoire SSD 2.5’’ KINGSTON SSDNow V Series G2 - 64 Go - SATA II - Pour Desktop

Ensuite viens l’alim qui commence à s’essouffler ( fait de drôle de bruit ) et j’aimerais avoir une alim modulaire trop de câble tue le câble :p. Donc pour ça le reste de ma config va vous êtres obligatoire ^^

proco : i7 860 @stock
cm : asus p7p55D le
ram : OCZ Kit DDR3 6 Go 1333MHz
cg: 4870 goldensample 1go @clock ( dans le futur une 5870 ou 6870 a voir ^^ )
alim : fortron bluestorm 2 500w
DD : samsun hd753lj
lecteur/graveur : pioneer 115d

Mes propositions :

OCZ TECHNOLOGY Alimentation Modulaire FATALITY 550 Watts - Compatible SLI - Certifiée 80+

Alimentation Modulaire Real Power Pro 520 Watts

Alimentation modulaire ModXStream PRO 600 Watts - Compatible SLI

Et enfin un ventirad pour faire plaisir au petit i7 :smiley: et lui permettre des petit OC et une meilleur respiration/silence que le ventirad stock . Mais bon là j’y connais rien dans ce domaine là donc a vos propal

Et voilou je suis prêt à vous lire/discutailler toussa avec vous pour toutes vos propositions :slight_smile:

Tu auras plus de réponse dans le bon forum, je déplace :jap:

arg me suis tromper ^^ désolé :slight_smile:

Pour le ssd, c’est clair que 30go en principal ça fait souvent juste, donc 64 seraient mieux
Mais bon vu le prix que ça coute, je conseille pas trop
Je te conseillerais plutot de prendre 2 western digital caviar black que tu mets en raid0 et t’auras des temps d’accès similaires, et bien plus de capacité pour moins cher

Sinon pour l’alim, une real power pro 520 est en effet un bon choix (si tu comptes n’avoir qu’une seule carte graphique), très bon rapport qualité/prix , sinon un peu plus cher il y a la Antec TruePower New 550

Pour le ventirad, tu as plusieurs choix :
Dans les best seller il y a le Noctua NH-U12P SE2
Mais il y a aussi les Scythe Ninja II ou MUGEN II qui sont très bien (un peu moins cher, à peine moins efficace)
Edité le 11/03/2010 à 13:56

Au niveau contenu j’ai ce qu’il faut pour le stockage ^^ j’ai 2*650 + quelque dd en externe + le dd que j’utilise actuellemnt . C’est pour ça que je me dirige plus vers un ssd qui est plus intéressant pour ma part je pourrais mettre maxi 200€ mais je preféré vers les 150 ( comme le prix du kingston ^^) Merci pour le choix de l’alim et du ventirad tu sais pas ou il peuvent ce trouver les moins chère ?

Personnellement je commande quasi exclusivement chez ldlc et materiel.net (je vais aussi des fois chez grosbill à lyon car j’ai un pote qui y bosse donc pour le sav c’est plus rapide mais je le conseillerais pas pour commander)
C’est vrai que c’est pas toujours les meilleurs prix, mais en cas de probleme c’est réglé rapidement
Edité le 11/03/2010 à 14:19

Ben en fait rdc j’ai un coupon reduc a prendre la haut donc voilou :slight_smile:

Ben voilà, en plus rdc ont des bons tarifs
Après niveau sav je sais plus trop quoi en penser, au début je commandais souvent chez eux, deux fois affaire au sav, nickel, puis une fois un problème avec une carte mère et je suis tombé sur un type pas sympathique et ça a pris 2 mois

Ouch pas de chance sur ce coups :s ! Mais bon voilou je vais attendre un peut il y aura peut etre une promo