Alim Seasonic et CM DFI - ça marche pas

Bonjour tout le monde ! :hello:

Je viens de voir ceci
Total incompatibilité entre des carte mère DFI et les alim SEASONIC!
Je suis vert !!!!!!!!!!!!

Moi qui voulais m’acheter bientot un DFI NF4 Ultra lan party avec une S12 500W!! :riva:

On peut pas combiner bon OC stable avec silence !! aaarrggggg :na: :pfff:

En tout cas l’info est super importante je trouve !
Allez @ ++ les gens :hello:

Entre totale et “certaines alimentations”’ ya une différence non?
mon avis si tu prends une S12 500w tu devrais être tranquil.

Il me semble bien avoir bien lu :
“Toutes les cartes mères DFI ne sont pas compatibles avec tous les modèles d’alimentation Seasonic. Quand elle rencontre Seasonic, l’alimentation ne fonctionne pas, mais elle n’est pas hors service. C’est, tout simplement qu’elles ne sont pas compatibles.”

Donc TOUTES les Seasonic sont incompatibles avec TOUTES les DFI…

canardWC88 a une dfi et une seasonic il a pas de problemes :neutre:

Ouais, et t’appelle ça une info ?
“Toutes les cartes mères DFI ne sont pas compatibles avec tous les modèles d’alimentation Seasonic” se traduit par “certaines mobos DFI sont incompatibles avec certaines alims Seasonic”.
Avec ça, on est fixé :pt1cable: ou comment créer une tempête dans un verre d’eau…

il existe pourtant une solution, en bougant un jumper, pour que la mobo recoivent 5v et non 5vsb … :??:

ils disent bien certains modèles ne s’entendraient pas parfaitement avec certaines cartes mères de marque DFI :neutre:

http://www.pcinpact.com/actu/news/26712-Al…meres-DFI-I.htm

+1 Kira Yamato; il s’agit plus d’un “problème” de carte mère que d’alim en elle-même :jap:

C’est bien ce que je me disais :jap:

Oui c’est clair , c’est DFI qui est à la source du problème…
C’est un peu con, moi qui voulait une bonne mobo pour OC avec une S12 500W… Je vais me tourner vers ASUS pour etre sur alors … arf

Pourquoi pas une GigaByte?

Humfff ça me dit rien, de mauvais souvenir sur des cartes µATX Gigabyte …
Ce qui est embétant c’est qu’elles sont toute des ventilos de chipset, et j’adore le silence… Y a que la ASUS A8N premium en fanless non ?
J’me demande si c’est bon plan pour OC …

Enfin bon, DFI et Seasonic, pas bon ménage…
On verra si DFI rectifie ça avec les nouvelles mobo AM2.

La Gigabyte K8NF9-Ultra est en fanless et c’est la seconde dans le top3 niveau O/C + Perf…

Gigabyte est nettement mieux qu’une Asus, crois moi :wink:

toutes les giga sont passive :neutre:

Raaa bah ouai, je viens de lire quelques avis sur cette carte… Elle a l’air bien bien pour pas cher! Par contre le rad du chipset est souvent brulant apparemment. Enfin, je mettrais surement un SI-120 ou gros Noctua donc ça irra :stuck_out_tongue:
Merci pour l’info Yamato ! J’avais pas connaissance de cette mobo… Bien vu!

bah de rien, c’est un peu mon job :jap:

Au fait… Le nForce4 Ultra et SLI … à part la fonction SLI en plus, c’est le meme non ?

Allez bonne nuit :wink:

+1 Gigabyte pour l’oc, j’en possède une et elle a des réglages les plus fins qui soit (même parfois trop que risque de faire planter la cm) :slight_smile:
Les Asus ne tiennent pas très bien “certaines” montées en charge :ange: