Alim qui sent le chaud

bonjour à tous et à toutes,

j’ai acheté un boitier à LDLC pour ma vieille carte mère K7S5AL Pro, boîtier avec alim incluse.

J’ai fait tourner le tout jeudi soir ça avait l’air de tenir le choc :smiley:

mais le problème ne vient pas de là lol

Vendredi je suis parti au taf puis en week end (ordi éteint), et quand je suis rentré de mon WE dimanche soir, j’avais comme une odeur de brûlé" dans l’appart.
Je n’ai pas fait retourner l’ordinateur depuis mais même en aérant l’odeur est un peu revenue, cependant en “m’amusant” à sentir un peu partout dans l’appart je ne sens cette odeur que vers l’ordinateur.

En approchant mon nez, avec l’alim froide je trouve à peu près cette odeur donc j’en déduis que l’alim sent le chaud.

Elle est toute neuve, est-ce normal qu’elle sente le chaud?

Cela va-t-il disparaître ou au contraire est-ce qu’il faut que je change d’alim?

par avance merci :wink:

quelle est la marque de ton alimentation ?

quelle est la marque du boitier ?

quelle est ta config complète ?

alors pour le boîtier c’est du ldlc “de base”, voici sa description complète:

www.ldlc.com…

(je suppose que c’est du noname niveau alim, 480W)

pour mon ordi:

carte mère Elite K7S5AL Pro
processeur Atlon XP 2000+
512 Mo Ram
DD 80 Go
carte graph Geforce 2 MX 400

c’est peut-être pas la peine d’aller chercher plus loin :neutre:

ouais je suis d’accord, mais elle est toute neuve! je veux bien que ça soit pas le top le noname, mais à ce point :frowning:

oui c’est du no-name.

Il faut changer l’alimentation le plus vite possible. a lire sur les noname

je te conseille la Corsair Power CX - 400W 48,89 €


regarde la vidéo

ok ben ça m’apprendra à pas vouloir mettre trop cher dans un boitier…

pour info la mienne je suppose que c’est une heden, car c’est écrit sur le carton du boitier…

en une utilisation elle est morte: pas mal du tout!!

:frowning: :frowning: :frowning:

en informatique, il faut TOUJOURS prendre de la marque connus, c’est hyper important, surtout pour l’alimentation

de toute façon ton alim doit délivré 150w, pas plus sur les 480 quelle doit envoyé :neutre:

donc en gros elle enverrait pas assez et ça ferait surchauffe c’est ça ?

oui mais il y a pas que ça,

c’est à dire? (désolé d’insister lol et merci de tes réponses d 'ailleurs)

la qualité des composants est très médiocre sur toute les nonames, très faible rendement etc

les noname on tout les défauts possible

Si tu veut tous savoir sur les alims juju251 a fait un très bon topic sur les alimentations :wink: c’est par içi :smiley:
Edité le 04/02/2009 à 02:33

merci à vous en tous cas :wink:

Ce qu’il faut savoir c’est qu’un boitier eteind ne veut pas dire boitier hors-tension ! Si tu laisses l’interrupteur de ton alim sur “on” , Les bobinages primaires du transfo restent alimentés en 220v … et meme la circuiterie en aval distribue une faible courant sur les fonctionnalités de stanby .
D’autre part, la grande majorité des boitiers dits “noname” sont equipés d’alims faible cout, non testées et surtout de qualité moindre. Cela concerne egalement les bobinages des divers transfos interne et leur isolant. A mon humble avis, l’odeur que tu as pu sentir est celle de ce fameux produit isolant qui, sous l’effet de la chaleur des bobinages, a émis quelques vapeurs noséabondes … ce qui devrait s’estomper et disparaitre avec le temps …

normalement une alimentation ne doit pas envoyé d’odeur, sauf les noname évidemment :ane:

ok merci de la précision :wink:

je vais tester ça ce soir ou demain, je vais le laisser tourner et sentir l’odeur pour voir, je vous tiens au courant

je serais toi je laisserais pas tourner cette alimentation, tu veux grillé ton alimentation et le reste de la config avec une alimentation comme ça :neutre:

le mieux c’est de changer d’alimentation et de mettre celle que tu as a la poubelle

Pourquoi changé l’alimentation?

Elle est encore sous garantie, demande à LDLC qui te change l’alimentation.

Et arrêtez tout de même a lui dire d’investir dans des alimentations de marques, c’est purement de l’argent jetée par les fenêtres.
Je te rappelle que c’est pour du socket A cette carte mère K7S5AL Pro, donc même 150 watt sont largement suffisant.
Les configs HP,DELL,ACER sont équipés de “noname” ca ne les empêches pas être de très bon PC.
Edité le 04/02/2009 à 11:05

sur n’importe quelle pc meme un pc qui date de 1990 , il ne faut jamais du noname