Alim qui fait du bruit - Je dois la changer? Et quoi à la place?

Bonsoir à tous.
Depuis hier soir mon alim de pc fait un bruit que j’aime pas trop, genre un truc qui frotte au niveau du ventilo. Il n’est pas trop poussiereux donc je me dis que c’est à l’intérieur que ça m***douille…
C’est un bruit qui venait de temps en temps, mais ce soir, c’est des le démarrage qu’il se fait entendre.
J’ai peur que l’alim lache et que ça abime le reste. Qu’en pensez-vous? C’est une alim (fournie avec le boitier que j’ai acheté il y a un peu plus de 2 an): “marque”: ETECH (noname?), modele: MPT-400 de sortie max 400W.
Si je dois la changer, que me conseillez-vous comme modèle, pas trop cher (50€ maxi, moins serait bien)?
Merci de votre aide, j’espère pouvoir vous répondre avant que ça lache :confused:
@+, k@ramelmou

une fortron green power 400W :slight_smile:

Pas moins cher? Et est-ce que ça vaudrait pas le coup d’en profiter pour passer à une alim plus puissante ou 400W suffisent? Je fais une utilisation plutôt “sage” de mon pc, peu de jeux, plutôt internet, bureautique et un peu de traitement d’image.
Question qui me taraude, si l’alim lache d’un suel coup, est-ce qu’elle risque de griller le reste?

Je dois quitter un moment, j’éteins le pc, mais je reviens des que possible
Merci de ta patience.
@+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html
pour ce qui est de la puissance ca dépend de la configuration :slight_smile: donne le détail de ta config :jap:

celui que tu me proposes me va mieux.
ma config: amd 2400+, cm asrock k7s8xe+, dd seagete 80g sata, 1 lecteur cd+1 garveur cd, cg mx2 400. (pas du top top, mais prévision d’amelioration)
merci de ton aide.
Ca me taraude toujours, mon pc risque t’il quelque chose?
@+

donne quand même le détail de ta config pour etre certain que ca va passer correctement :slight_smile:

edité… :wink: problème de frappe…

ok, pas de soucis avec ta config actuelle et meme si tu en changeais pour une plus puissante (pas de l’extreme non plus :)) ca passera :slight_smile: et oui, ta config risque quelquechose si ton alim venait a mourir prématurément dans un joli coup de foudre :smiley:

Merci pour ton aide, je crois que je vais partir pour celle là.
Ca va trancher, je ne veux pas de "coup de foudre" :wink:
@+, k@ramelmou