Alim question de base

Bonjour à tous,

j’ai une question un peu basic concernant les alim. J’ai une alim 550W Corsair de bonne qualité mais je crois que je vais probablement avoir besoin de plus de power bientôt (je veux faire des modif…). Par contre je me disais que puisque je veux changer, aussi bien m’assurer tout de suite de ne pas avoir 2 fois le même problème. Donc je pensais me prendre une alim d’environ 850W minimum… (on sait j’amais, les gtx 480 et 580 en SLI ça doit être très bien…).

Voici donc ma question: Est-ce que le fait d’avoir une alim plus puissante implique automatiquement que mon ordi demande plus de courant en tout temps ou cela ne fait qu’augmenter son plafond maximum qu’il peut envoyer dans le système tout dépendant des besoins? Est-ce possible qu’une alim trop puissante pose des problèmes…

Je sais que c’est une question de débutant mais merci pour la réponse!

Bonne journée !

c’est le plafond que ton alim pourra fournir a ton système (par exemple 850W), si ton système a besoin de 400W, et bien ton alim fournira 400W.
A ma connaissance non, ca ne posera pas de problème.
Juste avant de faire tes changements évalue la puissance que tu auras besoin pour ton nouveau matos, et prend en une plus puissante pour être sur.
J’avais du changer mon alim, j’ai pris une 700W (par rapport besoin de la machine) et je n’ai jamais était embêter avec :wink:

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:16

+1 :jap:.