Alim, quelle puissance dois-je prendre ?

Salut à tous,

J’aimerais connaitre votre avis qd à la puissance dont je vais avoir besoin pour faire tourner :

Boitier : Aerocool hi-tech 7
CM : Asus Rampage formula
CPU : Q9450
CG : 2x HD4850
RAM : Corsair 2x 2Gb dominator 1066mhz
HDD : Seagate baracuda 250Go / Matrox 80Go

Par exemple est-ce que 500W suffiraient ? Sachant que dans quelques temps il va falloir que j’investisse dans un ventirad…
Merci pour vos réponses !!!

Salut Hammer !

650W, ok, tu as pris en compte egalement le futur ventirad ?

Rampage formula sert à rien :no: mieux vaut une Maximus Formula, qui certes a deux trois options en moins dans le bios, mais sinon pour le reste, c’est exactement la même carte. D’ailleurs certains ont flashé le bios d’une Maximus avec celui d’une Rampage et ça marche. ([b]* /![/b] Cette manip n’est pas sans risques, si un des lecteurs de mon post se met à faire joujou avec le bios de sa Maximus, qu’il prenne ses responsabilités.)
Le Q9450 coûte à peine 10€ de moins que le Q9550, pourquoi ne pas en profiter ?
Et pour les HDD … bah ils sont vieux quoi, un 500Go serait tellement plus interessant niveau performances :neutre:

Pour alimenter le tout, une Corsair VX550 suffit, mais pour être large, autant prendre une TX650.

Edit : le ventilrad ne pompe presque rien au niveau de l’alimentation …
Edité le 05/09/2008 à 23:32

Je ne t pas demandé de commenter ma config mais de me donner un conseil pour l’alim !

Et puis tu sais tous mes composant je les aies acheté a HK donc les tarifs FR ne s’appliquent pas dans mon équation…

Mais merci pour ta réponse.

650W et ca tourne :wink:

Merciiiiiii !

Annabell, Farore te conseille …; il ne critique pas forcément, puis c’est pas un mal quoi :confused:

+1 et je peut te dire que Farore est l’ un des meilleur conseilleur de config ta regardé son Topic je me rapelle plus du nom du topic mais bref! j’en fais un peut trop peut etre mais bon donc voila quoi

Un admirateur secret ^^

:smiley: je ne dis que la Verité Coolman ^^

Je taquinais t’inquiète vi j’ai déjà vu remarqué celà !

:wink:

Merci pour vos commentaires mais bon ca sert pas a grand chose de commenter une config deja achetee, et surtout quand elle l’a été à Hong Kong… Bref je demandais seulement des conseils pour une alim…

:hello:

Sur un comparatif de MATBE la consomation max de CF HD 4850 est de 392 watt avec tout les autre composant biensur, alors si on prend ca comme reference une alim de 500-550watt devrais suffir, en aillant un peut de marge

Voila le lien www.matbe.com…
Edité le 06/09/2008 à 00:48

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Merciiiiiii !

Moi avec mon alim deux pc!!!, quand j’aurais achter mes deux 280gtx(sans commentaire fanboy ati svp) la config consomerais plus de 800watt, alors j’endoute que je pourais alimenter deux pc avec.

Et ici la question est combien consome une config avec CF HD 4850,et etant donné que je ne suis pas expert en matiere j’ai fait citer des “pro” dans la matiere, c’est tout

Pardon, j’ai pas compris que c’etait de l’humour, mais je doit dire que je suis dacord avec toi, si le CPU est O/C ca ne suffirat pas 500w

Oui bien sur qui faut mieux prendre une alim plus grosse pour avoire une marge au cas ou on voudrais ajouter des composant ou o/c, en tout cas c’est ce que j’ai fait moi.