Alim? - quelle alim pour faire tourner ma config

Bonjour tou le monde…Comme je vais bientot changé d’alim et que je m’y connais pas en alim jaimerais avoir votre avis pour quelque chose de pas trop cher (faudraius pas dépassé les 90 canadiens…j’habite au québec,canada alors mon argent vaux moin cher que la votre) et pas trop mauvais :smiley:

la config a faire tourner est ds ma signature

merci d’avance :oui:

a oui j’oubliais…je vais probablement rajouter une 7600 gt plus tard :slight_smile:

Attention, ta carte mere est dotée d’un chipset X200 d’ati et par conséquent incompatible SLI, tu ne pouras pas rajouter de 7600GT :non:

comme si jle savais pas :ane:

jvais changé ma mobo et mon proco après avoir changé d’alim et après je rajoute une 7600 gt :bounce:

personne peu me conseiller une alim :confused: :confused: :confused: :confused:

Attends…
Tu veux dire que tu fais une upgrade progressive de ton PC?
Tu as quoi comme composants pour l’instant?
Ou alors tu achetes ton PC en plusieeurs fois, chose que je te déconseille fortement :non:
Et puis tu comptes achetter quoi si tu pars de cette config pour aller sur une autre? :??:
En gros: qu’est-ce que tu as deja et qu’est-ce que tu veux acheter? :smiley:

Fortron Green Power 400 Watts :slight_smile:

tu peut l’avoir à cobien la 7600gt

204 $…canadiens bien sur :smiley:

mon père a acheter un pc et moi je l’upgrade progressivement…jai pas asser d’argent pour le faire d’un coup :neutre:

pas mal :p. Je te conseil, soit un antec true power 480w, Antec neoHE 500w, Sirtec HiPower (nouvelle generation) 500w, du enermax au moins 450w, ou du seasonic, car on ne peut pas vraiement avoir d’autre genre de bonne alim par ici :neutre: , moi je dois commander de toronto pour une seasonic.

je te conseil fortement Antec NeoHE, qui sont tres tres stable :love: , mais attend avant de mettre une 7600GT de plus, car il risque d’avoir une baisse de prix, vu l’arriver de la x1950XTX, pro, etc…

350-400WATT, silencieuse si possible :wink:

je devrais changé de mobo+proco au alentour de noel…alors pas de koi s’alarmer :smiley:

mais les alim que tu me conseille …si moon pc a besoin de 350 watt et que jai un 480 watt…i risque pas de suralimenter mon pc? :??:

moi j’irais pour un 425 a peu près :neutre: …je veux pouvoir r’ajouté une 2e 7600 gt :stuck_out_tongue:

je crois pas que tu risque de trouver beaucoup d’alim avec au moins 30A sur le +12v de 350w. la recommendation pour 2x 7600GT, c’est 400w minimum avec 24A. Mais bon, pas besoin de depasser 500w. Mais la tu ne calcule pas le surplus dans ton pc.

Exemple: un raptor 74go, un 160go, graveur DVD, 2 neon, fan avec une cathode, proc o/c, 2 cg o/c, fan… etc… entre 450 et 500w, c’est parfait :jap:

Aucune suralimentation. Les alim sont faites, justement pour ne pas suralimenter, ou sous-alimenter (a moins qu’elle soit HS). meme que la plus des bonne alim, ont une protection contre les coupure de courant :wink:

d’accord…dernière question…crois tu ( ou croyez vous) que la config dans ma signature puisse tenir avec un aopen 350 watt?

Ouff, sa doit etre dans le peak…

et tu veu dire koi par la?

L’alim doit etre pousser au max. 350w, c’est limite, surtout un aopen (ba c’est mieu que du Deer :MDR )

mais crois tu que jpeu briser des composant avec sa ??..sauf l’alim…si elle sute jmen fou mon père la changera et la j’aurai pas a payé pour une nouvelle alim :MDR

Personnellement, je sais pas. Certaine alim lorsque qu’elle meurt, peut emporter presque tout le PC (Comme les alim Deer), d’autre non.

Moi j’ai jamais prit de chance avec cela, au prix des pieces…