Alim: quel choix après une seasonic s12 600w?

Bonjour à tous,

Je change de config et aimerait profiter de l’occasion pour changer mon alim seasonic s12 qui a 8 ans d’âge!

Que prendre à la place? J’aimerais peut-être passer à une modulaire.

Merci

Celle-ci par exemple: www.ldlc.com…

Jamais je reviendrai chez LDLC - je peux pas oublier les deux mois où ils ont retenu mon argent sans me livrer mon pc et sans vouloir annuler la vente. Jamais compris leur attitude. M’enfin… c’était il y a 10 ans :slight_smile:

Merci du conseil quand même!
Edité le 07/06/2015 à 09:13

La même 30€ plus cher :paf: www.materiel.net…

Les alimentations ldlc c’est du Seasonic? A ce prix là? Meme si c’est assemblé par seasonic, les composants sont pas forcément le meilleurs quand ils bossent pour de l’OEM.

Je reviendrai vers seasonic sans hésiter, après 8 ans j’ai toujours pas de problèmes, je la change par principe uniquement.
Edité le 07/06/2015 à 09:52

Sinon un autre très bon modèle souvent cité dans les configs ici www.materiel.net…

J’ai la mienne depuis bientôt 3 ans, stabilité au top et silence remarquable en toute circonstance

Elle a l’air très bien effectivement.

Je me demande surtout si ma s12 vaut le coup d’être changée - dois-je changer une alim qui ne pose pas de problèmes, mais qui a 8 ans? C’est la question que je me pose.

Si elle fonctionne bien, gardes la :neutre:

Le problème, c’est de savoir si elle ne faiblit pas avec le temps, causant au passage des petites pannes chiantes que je passe des heures à identifier ou pire, qu’elle endommage certains composants. Je ferais peut-être bien de demander à Seasonic directement?

Salut :hello:
C’est pour cela que je fais marcher la garantie vers la fin de celle-ci (même pour autre chose) :whistle:
Edité le 07/06/2015 à 14:31

Tu peux pas faire marcher la garantie si c’est pas cassé… ou alors c’est tricher :slight_smile:

Les alim evga on l’air populaire de mon côté de la manche - garanties 10 ans!!

C’est à dire ? Tu as des pannes que tu penses liées à l’alim ?
Edité le 09/06/2015 à 22:58

Pas de pannes pour l’instant, mais dès que j’ai un truc qui cloche, c’est à l’alim que je pense… et finalement c’est toujours autre chose. Mais mieux vaut anticiper, non?

Pourquoi pas. Au moins, tu auras une alim de secours si besoin (et une bonne :p).