Alim problème (suite). (valeurs des tensions)

Bonjour, suite à mon problème précédent : ICI

J’ai pris une nvidia gt210 pour dépanner et surtout voir si il y a un problème…
Lorsque je l’allume je me rend compte que l’alim dégage un grésillement assez “fastidieux”. Je ne sait pas si c’est un problème car ma carte graphique précédente à lâchée ou encore le ventilateur de cette dernière qui commence à s’user?

Voici ses tensions (je trouve le noyau CPU bien trop haut) :

Alors le noyau CPU est trop haut, car avant j’avais trouvé ? (post précédent) :

Merci d’avance :jap:

EDIT : pour la tension du Vcore elle était aussi élevé car dans les options d’alimentation l’état minimal du CPU était de 100%
là à 10% c’est 0.840V, j’ai vraiment eu peur ^^

Sinon c’est le bruit qui m’inquiète surtout que mon PC est peux rester allumé 10h d’affilée voir plus. Il y a un risque?

EDIT 2 : Il y a eu l’utilitaire AI-suite qui à remarque une chute de tension : 5v => 0V.
Edité le 05/06/2015 à 19:33

le V core d’un cpu n’est pas constant,il varie en fonction de la charge et il n’est pas anormal d’avoir des valeurs différentes d’un relevé sur l’autre :wink:

Je ne connais pas encore assez les cpu’s Intel pour te dire si le 1,31 V est normal,mais je peux te dire que rien que lancer une vidéo en 1080p fait passer mon i5 de 0,84 V à 1,15 V ^^

Ok merci je suis rassuré ^^

Sinon c’est assez étrange, j’ai éteint l’unité centrale et l’alim ne fait plus le bruit strident, ça a surement dût décharger l’énergie qui restait à cause de la panne :stuck_out_tongue:

Une dernière question ça vaut le coup de changer d’alim? Car je suis en train de me dire “et si c’était l’alim qui à tuée ma carte graphique?”

Non,tu aurais eu un message “l’alim m’a tuer” :neutre:

Pardon,j’ai pas pu résister :ane:

Bref…ton alim est une LDLC 750 W,c’est ça ?

C’est une bonne alim,mais tout est suceptible de tomber en panne ou avoir un souci quelconque :neutre:

Tu n’en as pas une autre sous la main pour tester ? ou en prêt de la part de quelqu’un ?

xD oui je sait je suis allé un peut trop loin :smiley:

Sinon mon Alim est effectivement une LDLC 750 W (80+ Bronze) pour en rajouter :slight_smile:

Pour dégoter la carte graphique j’ai du aller chez un informaticien du coin qui lui l’a démontée d’un autre PC en panne, 20 euros je me suis dit aller je la prend pour dépanner et voir si tout est fonctionnel.

Sinon, il n’ y a personne qui a une alim car je suis le seul qui un PC comme ça sinon c’est soit un portable, soit un PC de grande surface et je suppose que c’est encore moins fiable :smiley:
Edité le 05/06/2015 à 20:11

Il y a des chances que ce soit l’alim,mais ce serait ennuyeux d’en acheter une autre peut-être pour rien :confused:

C’est bien un grésillement qu’elle émet ? sûr que c’est bien elle qui fait ce bruit ?

J’aurais bien enregistré le bruit mais elle ne le fait plus depuis que je suis resté appuyé sur le bouton de mise sur tension :confused:
Actuellement elle semble marcher correctement après ça reste à voir. Je vais essayer d’éteindre le PC et voir si ça fait un bruit suspect.

Sinon on aurait dit un bruit type “coil whine”.

Il y a très peu de chances que ce soit la GT 210 qui en fasse,donc je crois qu’on peut dire que c’est bien l’alim ^^

Actuellement elle le fait seulement lorsque le PC est arrêté, hors tension et moins fort qu?auparavant. En plus j’ai remarqué que la LED verte de la carte-mère reste allumée même après l’arrêt total du PC (retiré du secteur).

C’est pas vraiment comme du coil whine en fait c’est plus le bruit qui devrais venir d’un condensateur, vraiment étrange. Sinon lorsque je l’ai achetée j’entendait un très légers, très aigu sifflement provenir de cette alim.

Je confirme c’est bel et bien l’alim qui fait ce bruit.
Edité le 05/06/2015 à 20:29

L’alim grésille quand le pc est arrêté ? :heink:

C’est vraiment pas bon signe,ça,je crois que tu ferais mieux de la chnager :neutre:

Ok si elle lâche elle risque d’abîmer d’autres composants?
Car pour le moment je pourrait pas m’en procurer une et j’ai besoin du PC pour travailler :confused:
Edité le 05/06/2015 à 21:22

Les alims Ldlc ont des blocs Seasonic,elle doit avoir toutes les protections nécessaires et je ne pense pas que le reste du matos risque quelque chose…c’est pas du Heden ou Advance,des marques qui présenteraient un vrai risque ^^

Ok merci ça me rassure ! Je pourrait encore l’utiliser un peut et je la changerais dès que je pourrait ^^

Je vient de voir que même cette carte commence à avoir des distorsions d’image, ça peut être la tension délivrée par le port PCI? Sinon la carte-mère est-elle défectueuse?

Je ne sais plus si ça a déjà été fait (je n’ai pas relu l’autre topic ^^ ),mais à tout hasard tu peux essayer la cg dans un autre port Pci-E :neutre:
Edité le 06/06/2015 à 17:35

C’est vraiment assez compliqué car en fait ça ne me l’a plus fait depuis que l’alim ne fait plus trop de bruit à l’arrêt…

EDIT : Je vient de contacter LDLC par mail pour voir ce qu’ils en disent, et si le problème viendrais de là me l?échanger car elle est encore en garantie.
Edité le 06/06/2015 à 17:51