Alim presque morte

J’ai senti une odeur de "brulé " au niveau de l’alim qui est une Antec Smart Power 430 Watts livré avec le boitier Sonata II.

A votre avis, mon alim est-elle grillé ?

merci d’avance

euhhh, si ça sent le cramé t’as de forte chances que ce soit la fin :confused:
Peut etre que par chance le fusible a sauté et il suffit de le changer mais la ça m’etonnerait.
avant de la faire reparer, verifie la garantie :slight_smile:

Bon courage!

Bonjour,
tu peux pas tester avec une autre alim :neutre:
sinon oui ca sens mauvais pour l’alim

elle est toujours sous garentie elle a peine 5 mois.
Ce qui est bizarre, c’est que mon PC marche mais pas longtemps (ça se coupe net d’un coup)

+1 avec priest si elle entraine dans sa chute ton AMD et tout le reste le prix ca va etre autre chose… :confused:

Généralement l’alim va entrainé la mobo, voir la ram, très rarement le cpu et la cg

Pfoua ça me rassure pas tous ces problèmes avec les alims Sonata II ces derniers jours, sachant que je vais certainement l’avoir… :frowning:

rha moi aussi jai un probleme avec mon alim qui depuis ce matin siflle ( TRES legerement certe mais siffle)

Je vais voir ce que ca donne au pire je me rachete une alim epsilon fortron 600W

pourquoi prendre 600watt :??: tu as un chauffe-eau à alimenter ? :paf:
tu as quoi comme config ? il est fort possible qu’une fortron green power 400watt suffise largement :oui:

idem j’ai déjà eu une alim qui sentait le cramé, elle a finit par rendre l’âme, heureusement seule… changes vite comme dit Auriana une 400W devrait suffire mais de marque.

Si elle est sous garanti, va la faire changer. Normalement Les SMartpower sont de très bonne alim, masi il arrive des fois des défectuosité :neutre: .

C’est plus que souvent avec les Smart power 450w livrées avec le Sonata II : voir ici :confused:
Mais par contre pas les 550 NeoHE :whistle: ! :super:

Sinon +1 alim’ à changer visiblement avant dégâts plus importants! :riva:

Vous commencez a me faire peur… moi aussi j’ai un sonata2 et pour l’instant tout marche :clap: .
J’ai plus qu’a prier pour qu’elle lache et je prendrais une seasonic :smiley: :smiley:

dit comme ca on dirait que tu vas la saboter pour qu’elle tombe en panne :ane: :ane:

si ton alim est encore sous garantie, évite de l’ouvrir, tu pourras toujours la faire jouer… Si tu l’as déjà ouverte OUNED :jap:

overclocke un peu pour voir! :heink: :paf: :ane:

EDIT: ça me fait penser qu’il fo que j’o/c ma çaygeay! :whistle: :paf:

+1 :ne pas ouvrir :sinon garantie foutue!