Alim pour nouvelle config est ce quelle sufi

J’ai posé la question pour une nouvelle config est il m’on dit que l’alim que j’ai est pas assez puissante. Donc j’ai chercher chez moi et j’ai trouvé une autre alim est ce que celle là sufi pour un amd 3800x2 et peut-etre plus tard un 5600x2 avec Msi neo-f k9 avec un hd 3870 512mb.
hiboox.com…

Alors à mon avis là tu vas être un peu juste…
Je pense qu’il te faudrait au moins une 400Watts de bonne marque, voire une 500W pour être tranquille. Surtout quand tu feras évoluer ton processeur. Avec cette alim, je pense que ton PC démarera mais qu’il rebootera intempestivement lorsque tu lui ne demandera un peu trop (jeux, encodage etc…)

c’est encore trop peu vu ta carte graphique très groumande.
Il te faudra une bonne 400 watt pour ta config
@+
Edité le 09/01/2008 à 17:33

Et celle là
hiboox.com…

Oui, celle là suffirait parfaitement.
P.S.: tu en as combien des alim chez toi ???
@+

Elle va surporté une Hd 3870 avec 3800 x2 ou peut etre un 5600 x2 sur une msi k9 neo-f.


Au moins 4

oui pour le 3800 x2, et non pour le 5600 x2, il te faudra passer à une alim de 500w
@+

Mais avec le 3800x2 avec la carte graphique sa va le faire.
Car le 5600 x2 je le change dans 8 mois.

en effet tu risques de brider les performances de la carte avec ton 3800x2
@+

Brider comment ça

c’est à dire que ta carte graphique ne va pas développer toute sa performance car ton 3800x2 n’arrivera pas à suivre

Donner moi des exemples

Les jeux aujourd’hui sont de plus en plus gourmands.Qui dit gourmand, dit obligatoirement échange de beaucoup d’informations entre ton processeur , ta carte graphique , ta métmoire ram, et j’en passe.
Exemple mettre un processuer intel p4 avec une carte graphique nvidia 8800GT, est comme mettre un moteur de 2 chevaux dans une porsche.
Dans ton cas, la carte ne sera pas expoitée au maximum.
tes procs:
www.ldlc.be…
www.ldlc.ch…
ta carte:
www.ldlc.com…
P.S.: si tu es gamers va plutôt dans la gamme intel pour les processeurs, il effectue plus d’opérations par seconde que pour pareil chez amd

Avec seulement 18A sur le 12v? :heink:

Tu es sur de ce que tu avances, là? :heink:

cest pas 100% fiable mais sa donne une idée

rentre tes info

www.extreme.outervision.com…

sa evalue ma consommation a 410 w ce qui est tres proche de la réalité pour moi

Pas du tout :neutre:

Si un X2 3800+ n’arrive pa à suivre, LE composant le plus important sur le moment c’est la carte graphique, sauf dans certains jeux tels que Sup Com ou chaque trajectoire de tir est calculée et même encore la, un X2 3800+ est amplement suffisant. Tu ne seras jamais CPU limited avec ton proc sauf dans 3-4 ans p-e :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Mais l’alim que je vous ais fait voire elle fait combien de watt réelle

Mais l’alim que je vous ais fait voire elle fait combien de watt réelle ?

D’après la ligne “Total O/P” (Total Output): 222Watts … :jap:

Donc avec le 3800 et hd3870 1 graveur sa sera bon