Alim pour gtx480

salut

tout est dans le titre, je penche pour la hx750 mais c’est un peu cher et peut-être qu’il n’y a pas tant besoin de puissance ?
le reste de la config au cas ou:
i7 960
gtx480
asus p6x58
ssd+caviar black 2tb
3*ddr 1066 2gb
carte son quelconque

merci

petit up !
c’est pour un pote.
Bon j’ai glané qques infos sur ce forum, la config serait
i7 950
gtx480 (marque ?)
asus p6x58
ssd corsair Force 80go
2caviar 1tb (black/blue/green ?) raid1
3
ddr 2gb, vitesse ? marque ? kingston ? gskill ?
corsair hx650

voilà c’est pour un gars qui mettra pas les mains dans le camboui, donc pas d’oc, j’ai surtout besoin de conseil sur la ram et sur la marque de la cg aussi sur les dd storage.

Merci pour votre aide

Pour les HDD, vu que tu prends un SSD, tu peux te permettre de prendre des Green, ils sont fait pour le stockage :jap:.

Pour la marque de la RAM, entre Kingston et G.Skill ça va se jouer à la préférence de la marque.

Pour la carte graphique, les marques à prendre chez Nvidia personnellement sont EVGA, Gainward, Gigabyte, Asus et MSI, ce sont les must dans leur catégories.
Edité le 18/12/2010 à 09:47

merci pour tes conseils

pour la ram quelle est la fréquence que tu me recommandes ?
par ex la kingston hyper-x ici
Edité le 18/12/2010 à 10:47

ok je resynthétise

i7 950
asus gtx 480
asus p6x58
ssd corsair Force 60go
2caviar 1tb green raid1
3
ddr 2gb hyper-x
corsair hx650

maintenant je voudrais savoir la différence entre la p6x58-E et la premium ?

J’avais lu que les machines a base d’Intel était plus sensible au MHZ de la RAM plutot qu’au CAS.
Que quelqu’un m’arrete si je dis une betise ^^

Selon le prix , une gtx480 MSI Lightning pour le silence , ou une Gigabyte gtx480 SOC ( Super OverClocked ) en perf brute ( pas très loin des gtx580 ).
Faut vraiment regarder le prix de près car ces modèles peuvent etre au meme tarif qu’une gtx580 et dans ce cas… autant prendre la plus récente ^^

Franchement je peux pas te le dire mais si c’est une configuration qui ne s’overclock pas, il faut largement préféré le CAS à la fréquence, tu gagnes en performances :neutre:.

Je préférerais les G.Skill personnellement, meilleur CAS pour la même fréquence avec un prix plus bas :jap:.

ok merci pour vos réponses ! va pour la gskill, par contre les gtx480 que tu proposes Orion0101 ne sont pas dispo sur le comparateur clubic

Elles viennent juste de sortir et sont pas forcéments très dispo .
Par contre je réitère mon conseil : A ne surtout pas acheter si le prix de ces cartes excède d’environ 20 euros le prix de la carte de base !

Sinon il serait peut-être plus intéressant d’opter pour une GTX 570 / HD 6970

exact :slight_smile: