Alim pour config bas de gamme

Bonjour,

Voilà l’alim de mon vieil UC a rendu l’âme (un pschitt en lancement de jeu et plus rien), j’en recherche une à bas prix.

Config:
AMD Sempron 2600, pas d’overclock
1Go DDR
Carte video Radeon 9200 downclockée
Disque dur 40Go
1 lecteur DVD+ graveur CD
Le modèle qui a grillé est une TopElite 450W (encore une autre alim noname qui ne tient pas ses spécifs) :o

Quels sont les modeles à conseiller, sachant que mon budget est restreint (30€ max environ) ?
Merci d’avance.

:confused:
A moins de 30€ ya que du no-name helas … , les seuls modèles qui vaillent le coup dans cette zone de prix:
36€ fortron 350W www.ldlc.com…
31€ Hyper 350W www.ldlc.com…
32€ Antec basiq 350W www.ldlc.com…

le seul probleme c’est qu’avec les fdp je pense que tu dépasse les 35€ même pour la hyper. :neutre:


tu peut aller voir ici si ca peut t'aider: [www.matbe.com...](http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page1.php) 105 alimentations testées, mais peu dans cette tranche de prix :neutre:

Je m’en doutais un peu, point de miracles pour un budget aussi restreint…(en même temps mettre 60€ pour une telle machine me paraît un peu excessif)
Les LC semblent être à éviter :confused: merci pour le lien.:jap:
La Hiper a l’air pas trop mal, (mais pas le temps de passer en boutique … peut être ce WE )
Il faudrait que je vérifie si les autres composants ne soient pas affectés (je n’ai pas accès au pc en question), ce qui pourrait augmenter la note :riva:
Edité le 13/02/2008 à 11:15

a la rigueur tu pourrais prendre du Heden ou du Advance (dans ces marques 500W minimum), du moment que tu ne fait pas de folies avec ce PC, je pense pas qu’il y ait d’enormes risques. Toutefois ça n’est pas conseillé, même si je comprend parfaitement que mettre plus de 30€ dans cette config ça ne vaut pas le coup (d’ailleurs dans la même situation je ferais comme toi).

Après des tests avec une autre alim (qui elle fonctionne sur une autre config) : échec :frown:.
Le voyant du boitier et du graveur s’allume puis s’éteint immédiatement. Le ventilo ne tourne pas :frowning: (faux contact ou CM morte?)
Test en config sans molex (cm + cpu +cg+son, zéro dd ) : idem
Je vais tester les composants en minimal (cm+cpu), puis hors du boîtier dans la soirée

On ne me propose que des alims psxa3** en très bas de gamme, ces alim ont l’air m**diques (20€, 480w indiqué sur la boite et 185 w max sur 3.3v 5v et 12v combinés :confused:
Edité le 14/02/2008 à 09:30

:confused:
bofbof les 185W en combiné

Pour le non fonctionnement, ou c’est encore a cause de l’alim (mais ca serait un énorme manque de bol 2 fois de suite), ou alors c’est lié a une autre soucis; vois si tu as correctement branché tous les connecteurs (on sait jamais, mon ancienne alim avait des connecteurs sata cassés). Sinon je sais pas trop quoi te dire …

L’alim TopElite ne veut plus démarrer, même avec un shunt sur le bloc 20 pins.
L’UC ne démarre pas non plus avec une alim noname 400 w (qui fonctionne sur un autre pc) et avec une alim LC power empruntée :frowning:
Je n’ai pas encore testé avec la CM hors de la tour, mais l’alim démarre (en minimum CPU+ CM) si je déconnecte l’ATX 4pins (ventilo qui tournent, DEL allumées, mais bien sûr pas de démarrage). Si je le branche, rien ne se passe à l’allumage, si ce n’est un bruit de type gzzzzz.
Je me demande si la CM a pris un coup … ?
La carte maîtresse est une ECS (je ne me souviens plus de la réf exacte) , chipset Via K8M800 en socket 754.
Edité le 15/02/2008 à 10:00