Alim pour 8800gt

boujours a tous je voulais savoir quelle type alim je pourrais acheter pour une 8800gt car avant je n’avais pas alimentation sur ma carte graphique et quelle marque serai la mieux (environ 50€ l’alimentation voir un ptit peu plus)et si quelqu’un peut me dire a quoi serre vraiment cette connection en plus sur les nouvelles cartes graphiques et aussi quelle type de broche car quand je regarde sur le net je voye 4 et 6 pins car atis avais sortis pour 6 et nvidia pour 4 sof si je me trompe ou ces les meme pour tous merci de vos reponses

A quoi ça sert, c’est simple, le port PCI express ne peut pas fournir plus de 75W et la 8800GT doit consommer plus de 100W donc il faut ajouter un câble d’alimentation sur la carte.
Je te conseille la Fortron BlueStorm II 500W qui possède 2 connecteurs d’alim PCI express normalement.
Edité le 09/11/2007 à 17:38

qu’elle marque serai la mieux pour la 8800 GT merci de mavoir expliquer

Les bonnes marques d’alimentation: Antec, Fortron, Corsair, Enermax, Seasonic…
Pour la 8800GT, 400W suffisent avec une alimentation de qualité. Par contre toutes les alims n’ont pas 2 connecteurs Pci express 6 broches (la mienne, une Fortron GreenPower 400W, n’en a qu’un par ex.), mais normalement un adaptateur pour fiches molex est fourni avec la carte.
Edité le 09/11/2007 à 18:10

Celle qui a dans le sonata III suffira?

C’est marqué au dessus, une alimentation de qualité (par exemple Antec) suffit. Celle dans l’Antec Sonata 3 est une Antec Earthwatts 500W.