Alim plus bruyante que prévu !

Salut à tous !
Je viens de recevoir ma nouvelle alimentation : antec true power quattro 850 watts (inutile je sais !).
J’ai commandé cette alimentation pour sa stabilité, ses nombreux connecteurs et son SILENCE !

Sur le dernier point, j’ai un petit soucis ! J’ai l’impression qu’elle est super bruyante pour sa gamme. Je ne suis pas connaisseur et je n’ai encore jamais vu de vrai alim “haut de gamme” mais la je suis completement déçu !

Donc es que :
_ c’est cette alim qui est bruyante et je n’aurai pas du la commander
_ c’est moi qui suis un maniac du silence (ce dont je doute beaucoup car je suis habitué aux “usines à gaz”)
_ l’alim a un probleme (pourant elle ne fais pas de bruit bizzard… juste beaucoup de bruit)
_ je ne dois pas chercher à comprendre et j’use mon droit de retractation
_ ou autre chose que j’ai probablement oublié.

Merci beaucoup pour vos futures réponses ! help ! :frown:

edit : pour un ordre d’idée, elle fait a peine moins de bruit que l’ensemble des autres composants (cg 6600, chipset assez bruyant et proc overclocké à 20 %)
Edité le 19/01/2008 à 22:50

S’il vous plait… personne n’a cette alim ? la periode de retractation va bientot se terminer et je ne sais pas si le bruit est normal ! :yeux1:

desolé je ne sais pas si elle est bruyante, mais si elle ne te conviens pas retourne la a l’expediteur :confused:

Je ne prend plus que du corsair en alim elle sont terrible, tensions irreprochables, aucun bruit et puis un soupson plus interressante niveau tarif que les seasonic :wink: si sa peut t’aider pour la prochaine :wink:

PS: ah oui et la garantie 5ans evidement :super:
Edité le 19/01/2008 à 19:11

Le probleme c’est que je ne sais pas si c’est l’alim ou si c’est moi qui est trop exigent ! Peu etre que si j’en prend une autre, ça sera pareil voire pire ! comment savoir ?
merci quand meme ! :super: Et j’espere avoir des avis de posseseurs de quattro 850 !

ton pc est sous le bureau? ou a coté des oreilles?

bin en fait… entre les deux !
c’est à dire par terre, à coté du bureau !

Mais meme :
je me met en mode barbare pendant 3 secondes en bloquant tous les ventilos qui ne peuvent etre desactivés (chip, cg et proc) et l’alim s’entend assez fort ! Je me suis meme mis à 3.5 metres et je la distingue tres tres bien !

normal ? merci beaucoup

PS : par contre en collant l’oreille, j’entend bien sur le flux d’air (que j’entend meme debout mais bon…), mais aussi un bruit qui me fais penser à la salle des serveurs de mon ancien collège (ou meme d’un générateur futuriste humain dans les jeux si l’exemple du college ne parle pas).

edit : je viens de refaire l’experience barabare et tou comptes faits, je devrais pouvoir la distinguer jusqu’a 6 metres ! :frown:
meme si tous mes composants sont silentieux, cette tour sera bruyante juste à cause de l’alim… malgres 140 euros d’investissement ! :grrr:
Edité le 19/01/2008 à 19:38

ah oui quand meme la mienne je l’entend que si les autres ventilos sont a l’arret et l’oreille a coter…(environ - de 50cm)

Je te conseille de la renvoyer.
Comme on dit : dans le doute, abstient toi :D.

ok ! je pense que c’est la bonne solution ! en plus, je pense que je vais en prendre une un peu moins chère comme ça …
Donc 650 watts suffisent pour le SLI + Quad si j’ai bien compris !
Seasonic S12 650 watts ? Conseils ?

merci beaucoup

c’est p-e par rapport au ventilo de 80?
avec un budget comme ça je pense que j’aurais prit Seasonic M500 ou M600 ou alors Corsair.

entout cas mon alim Seasonic 430w sur ma vieille becane est quasi inaudible

et moi jte conseil conseil corsair comme je te l’ai dis elle est inaudible garantie 5 ans et la version en 520watts te suffiras amplement :wink:

en effet, la M12 600 watts me tente !

Mais es que les connecteurs PCI-Express 2.0 existent ? Sur certaines alim, il y en a et sur d’autres, il y en a pas :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

edit : 520 watts ? Un tout petit peu faible quand meme ! Surtout pour l’évolutivité sur 5 ans et plus non ? En plus on dirait qu’elle n’est pas 80 plus ! :neutre:
Edité le 19/01/2008 à 19:55

lol t’inquiete pas le jour ou une alim de 520w ne seras plus suffisante…(sans parler tri sli) et evidement que si qu’elle est certifié 80plus

mais une cg peut aller jusqu’a 280 watts (voire plus) non ? en cas de SLI ça nous fais du 2*280 = 560 watts de carte graphique ? peu etre que je me trompe et que les cartes graphiques haut de gammes ne prennent pas autant…
pour la certification 80 plus, j’ai juste regardé sur materiel.net avec les filtres ! Dirrection google !

ps : demande de retractation en cours


pour l'alim tu parles de celle la ? [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html)

merci

je ne crois pas pour le 80 plus !
www.corsair.com…
Edité le 19/01/2008 à 21:31

oups ! j’ai confondu consommation de Carte graphique et consommation globale du systeme : je viens de relire
www.clubic.com…

donc en effet une 500-550 watts fera largement l’affaire !

la M-500 watts est donc tout indiquée !
www.materiel.net…
Edité le 19/01/2008 à 21:25

derniere question et c’est bon :

C’est important d’avoir des connecteurs PCI-Express 2 (8 broches) ? Par ce que le seul reproche à cette alim, c’est bien ça !
merci beaucoup de votre aide ! et bonne soirée