Alim & Place pour config CrossFire

Bonjour,

La sonata III peut-elle encaisser un crossfire de Hd4850 ? en W et en place ?
Sachant que je tourne sur un Seul HDD, je suis pres a sacrifier une cage … A ouep, la carte mere, P5Q Pro+E8400 … merci

Salut !

Normalement ça devrait passer, l’HD4850 fait 24 cm avec connecteur.
Il faut juste 2 connecteurs 6 broches pour tes 2 HD4850.
Sinon l’alim antec de 500W fourni avec est de bonne qualité et tiendra le coup à mon avis surtout que tu n’as pas bcp d’autres périphériques à alimenter ! :wink:

Royale au bar ici … toujours précis et rapide :slight_smile:
J’ai l’impression que depuis le test de cluclu sur les CG, les prochaines config vont cruellement manquer d’originalité ^^
Ptit Question, tu as toi même une sonata ? ou tu te base sur les retour OUeb :smiley:
Je vais de ce pas, regarder si l’alim fourni avec la sonata à 2 connecteurs 6 broches …
Pour le nombre de perif, je vais monter un seul lecteur DvD … c’est tout !

J’ai déjà monté un sonata I, II et III donc le boitier je le connais.
Perso, je me suis pris le Twelve pour la place (énorme), la ventilation (frigo), et le fait de pouvoir réguler tout ça de l’extérieur du boitier !
Par contre je ne me rappelle pas si l’alim a 2 connecteurs 6 broches … mais au pire il existe des adaptateurs ! :wink:

Je valide alors … merci Mr :wink:

Sinon tu peux le prendre sans alim et t’acheter l’alim à part comme une Antec neohe ou une corsair qui a une excellente réputation !

ptit test avec de nouvelles données … un avis ?
www.matbe.com…

J’avais vu cette alim sinon:
forum.hardware.fr…
Edité le 08/07/2008 à 13:28

Je ne connais pas trop Fortron. Je sais qu’un ami en était très content.
Moi je suis plus Antec voire Corsair …

www.matbe.com…

La conclusion est claire : CF d’HD4850 !
Edité le 08/07/2008 à 13:39

C’est impressionnant les résultats … enfin, surtout mis en ration avec le cout ^^
Il résume très bien d’ailleurs … les CG Nvidia sont meilleurs … mes les tarifs de ATI font très très mal !!

Bon, reste plus qu’a choisir la CM … j’ai déjà un peu tout lu … je voulais partir sur du X48- X38 … mais au vu de certains tests sur la toîle, le P45 n’est pas si reducteur que ça en therme de perf …
par contre, le prix des cartes est quasi le double :slight_smile:

FAut rentrer dans l’enveloppe … faut rentrer dans l’envellope … :smiley:

Moi je me suis pris la Gigabyte GA X48DS5
Elle est certes cher mais elle est top !

Par contre le P45, c’est le novueau chipset et en crossfire tu n’auras pas 2 PCIe *16 donc tu brideras légèrement les perfs de tes CG ce qui serait dommage !

En P45, tu tournes en 16x-8x … 8x-8x en x38 et 16x-16x en X48 …

Ouep, mais c’est quand même deux fois plus cher ^^ OSEF

C’est vrai que pou le moral, c’est chiant de se dire qu’on bride le matos, maintenant, niveau perf … heureusement, tu perds pas 50% des perfs :smiley:

Au vu des test ici … j’ai l’impression que les perf dépendent pas mal du moteur … entre celui de Crytek, le UR3 …
Edité le 09/07/2008 à 08:25

:non:
Tu es également en x16x16 avec du X38.
Il n’y a pratiquement pas pour ne pas dire pas du tout de différence entre le X38 et le X48 !:neutre:

okiiiiiii …

Ca c’est la bonne nouvelle du jour, car les cartes en X38, comme la Asus P5E3 se dégotte à 135€ … 20€ de plus qu’une en P45, ca explose pas le budget … Voir le site constructeur

Bizarre, j’avais lu sur un site que le X38 etait bridé en 8x 8x … j’avais trouver sa même con sur le coup, que pas un seul port PCI-E soit en 16x …

Bon, ba je vais reussir a la monter c’te ptit config ^^
Merci pour tes reponses en tout cas !
Edité le 09/07/2008 à 11:23

De rien !

Tiens voici un tableau compartif X48/X38 de gigabyte (j’aime bien cette marque ! lol) pour que tu sois sûr :wink:

Up, je crois que le tableau est pas passé ^^

Oops désolé : www.gigabyte.fr…