Bjr a tous, je vous explique mon problème, j’ai mon pc depuis 15 jours environ ,fin mon alim qui dés que je lance une application lourde tel qu’un gros jeux ex : Far Cry 2 au bou de quelques temps le sens que le pc est chaut depuis l’extérieur é quand je l’ouvre l’alim é brulante et les composant aussi 1pe mais bcp moins que l’alim. Je pense que j’ai une alim trop faible ou tro usée mintenant car je pense que mes composant doivent demandé bcp d’énergie. J’ai un quad core phenom 2.4GHz, avec une carte graphique Nvidia 9800GT 512Mo, 4Go de rame + bcp de périphériques branchés sur l’ordi. Donc je cet surchaufe entraine des coupure instantanés de mon pc avec 1 page bleu du bios qui dure mem pas 1seconde et apré mon pc redémarre ni quel mais il peine bcp. D’après vous es ce un problème d’alim trop faible , ou 1 problème matériel , ou un autre composant. Merci de bien vouloir m’aider
C’est quoi ton alim? Il y a des chance qu’elle ne suffise aps ou bien c’est surement un probleme de ventilation, ton pc est bien ventiller? tu n’aurai pas un ventilo d’alim mort?
tu a une sécurité sur la carte mère et sur l’alim si quelque chose chauffe trop dans l’ordi il setaint pour pas griller mais tu abime t’es ocmposant ils vont perdre en durée de vie…
+1, vérifie que tous les ventilateurs fonctionnent correctement.
Un ventilo d’alim mort c’est possible. Mais le truc c’est que g un boitier d’alim tt en métal dont je ne peut rien voir a par de le démonté mais sinon tous lés otre ventilos marche ( y a na que 2) donc je c pas. Ier il c’est encore éteint 3 fois quant je jouais et sa fesait que 1h que l’ordi était allumé. Et mtn il me marque quand je veut jouer a certains jeux comme " Unreal tournament 3" ou “age of mythologie” en jouaunt solo contre des bots il me marque connexion réseau échoué et sa me quitte le jeux.Mais quand je joue a “counter strike” avec "steam "sa march avec les bots. Donc jsper que sa na pas grillié la carte réseau.Merci de votre aide et que me conseillerez vous de faire et ou se situé le problème?
démonte ton alim retire les ’ ou ( visse du couvercle ouvre la deja regarde si elle est pas pleine de poussiere etc et branche la toute seul pour vérifier que les ventilo tourne sinon 2 ventilo dans un ordi c juste si tu compte celui du pross. regarde quel composant chauffe et se mes en sécurité.
Pour le ventilo de l’alim c’est facile, si tu n’as pas d’air qui sort à l’arrière c’est que le ventilo est mort :neutre:
Depuis faut-il démonter une alim pour voir son ventilo tourner ? :paf:
et +1 avec slay_28 : C’est quoi ton alim ?
Merci pour le conseil, mais a cause du boitier d’alim qui est brulant et de plus il est en fer, tous les composant son plus ou moins chaud et même la coque du pc. Est-il possible qu’ aprés les nombreuse coupure la carte réseau est grillée?Et l’air qui sort derriére est chaud donc bon, Est-il necessaire de changer d’alim car je pense quelle n’est pas assez sufisante, remplacé la 450W par du 500W?
Encore une fois est-ce que le ventilateur de ton alim tourne oui ou non? (on va y arriver :ane:)
Je suppose que oui, vuq u’il dit que l’air qui sort derrière est chaud :neutre:
Mais on ne connait toujours la marque de l’alim… VU la surchauffe ca sent l’alim noname sous-dimsenionnée par rapport à la config.
Ah bah ca, c’est pas impossible. Une mauvaise alim, ca peut tout faire griller :neutre:
Ca dépend de quelle alim tu as maintenant. Et si c’est pour la remplacé apr une autre alim pourrie (meme si c’est affiché plus de Watts sur l’étiquette), c’est pas le peine :neutre:
Ca dépend par où il sort l’air… (ça peut très bien être le ventilo du boitier)
Je c pas je je suis au boulot la je peut pas vous dire quel alim j’ai sur mon pc mais c pas de la superbe bombe je pense ^^. SI je la remplace sa sera pour une alim de 500W qui marche bien vu que je suis un assez gros joueur:). Mais ia combien de ventilateurs dans une alim? Je pense que c’est celui de derrière qui est mort et qui souffle de l’air chaud. :)Merci pour votre aide
si tu changes d’alim il faut surtout prendre de la marque genre Corsair, en plus leurs alims possèdent un gros ventilo de 12cm.
oui car les waat c’est une chsoe mais al puissance reel delivré et la stabilité une autre prend corsaire et il y a deux ventilo dans une alim
Non, il n’y en a qu’un la plupart du temps.
Daccord mais sa coute combien aussi? j’ai bien regardé é il me semble que l’alim chauffe bcp a cause d ma grosse carte graphique elle é brulante aussi même + que l’alim é vu quelle pompe bcp d’énergie et donc l’alim a chaud aussi je pense que sa vient de sa, vu que les composant son + ou - touché. Vous pensez que la cause de la haute température viendrais de ma carte graphique? Tous lé ventillos marchent sans exception donc je pense que le problème doit être par la.Merci de m’aider et pour les explications.
Telecharge HW Monitor laisse le tourner en tache de fond pendant que tu joues un peu et donne nous les température qu’il t’affiche. Comme ca on aura tes température en idle et en pleine charge :neutre:
Ton PC ne semble pas très bien ventilé, tu as combien de ventilos sur le boitier? (je ne parle pas des ventilos de l’alim, du CPU ou de la CG)
Je n’est qu’un ventilo sur le boitié qui marche mais qui n’est pas très imposant.Et comment je fait pour voir é controlé mes température de pcquand je jouerais ou autre chose? il faut un logiciel ou autre chose?D’où vient le problème a votre avis? Sa m’enbéteré que tout grille parsk ma carte graphique consomme bcp ou a cause d’une petite connerie. Encore merci pour votre aide