Alim pas stable!

Bonsoir à tous

Voilà, mon alim commence a flancher un peu car j’ai pu voir avec aida 32 que mon 5V se situé plûtot autour de 4.92V et mon 3.3V oscille entre 3.18V et 3.22V.
Je voulais savoir si cela pouvait avoir une inscidence sur mon graveur ou disque dur car depuis un moment je n’arrive plus à graver, sur nero j’ai"puissance calibration trop faible" quelque chose comme ça.

Merci d’avance pour vos réponses!!!
Cordialement

Une plus forte variation de tes tensions auraient sûrement eu des incidences sur tout ton matériel et non uniquement sur ton graveur.

oui justement mon ordi s’éteint des fois quand je demande beaucoup de ressources et j’avais lu quelque part mais je ne sais plus ou que ça pouvait avoir une inscidence sur le graveur car il ne peut pas faire sa calibration de puissance correctement avant de commencer la gravure

Lances un OCCT (nécessite également Speedfan), et postes-nous les graphs qui en résulterons :slight_smile:
En fait, tu verras par toi-même l’évolution de tes tensions lors d’une forte charge système :wink:

Autant le +5V à 4.95V ça n’est en rien un probleme. Autant le +3.3V commence à etre faiblard effectivement.

Le truc c’est surtout si les tensions varient fortement lorsque tu charge le PC, c’est ça qui est mauvais, pas une valeure ponctuelle à un instant T

Donc comme Nespresso te dis, verifie les variations avec un outil tel que cité pour en avoir le coeur net.