Alim pas assez suffisante.. Enfin je pense!

Salut a tous!

Voici ma config :

  • AMD X2 5000+
  • 8800GT
  • MSI k9n Neo-F V2
  • 2Go PC6400
  • Un disque dur ATA 80Go
  • Un ventilo en molex

Je donne autant d’informations car c’est par rapport a l’alim! Et oui, je ne trouvais pas d’ou ca venait ma baisse de FPS dans les jeux depuis l’achat de ma 8800GT qui devrait normallement me les augmenter! J’étais avec une X850XT et j’avais plus de FPS!

Donc j’ai beaucoup cherché et je me suis dit que ca venait peut être de mon alim que ne laissait pas assez d’énergie pour que tout les composants marchent bien!
J’ai une alim de 480W de la marque ADVANCE.

Je pense que ca ne soit pas suffisant car j’ai fais un petit calcul :

  • Conso 8800GT = 250W en full
  • Conso proco = 206W en full

Je suis déja a plus de 450W… En rajoutant le lecteur DVD, le disque dur, le ventillo, les ports USB, la carte mère, et la ram… Je passe bien au dela!
Pouvez vous confirmer? Et quelle sorte d’alim me faudrait t’il dans ce cas la?

Merci d’avance!

Bonsoir,

Je pense qu’en effet ton alim ne suffit pas pour ta carte graphique, ce qui fait que cette dernière se limite elle même, d’où la baisse de FPS.

J’ai actuellement une BlueStorm 2 de chez Forton, et je dois dire qu’elle remplit extrêmement bien son rôle :wink:

Il me faudrait combien en W?

Car je compte acquérir un C2D et une P5K prochainement aussi =/

PS : Sur Ebay y’a pas mal d’alimentations pas cher :slight_smile: Je suis vraiment TRES SERRE niveau bugdet, cette 8800 m’a bien fait mal au porte monaie :confused:
Edité le 12/05/2008 à 22:12

Peut être que mon calcul est trompeur ! Enfin je suis assez perdu la =/

Une bonne alim de 450 w suffira tres bien, genre une corsair vx 450w, ta speudo alim advance 480w ne delivre pas plus de 180w en réalité

Ouch… La corsair vaut 64€… Je suis TRES sérré… J’ai trop dépensé en ne trouvant pas la base du problème =/ Je dirais 45€ maxx pour l’alim =/ Je sais c’est peu mais je suis vraiment dans la mouise =S

45 Euros ??? A ce prix la tu ne pourra te payer que l’équivalent de celle que tu as en ce moment. Il faut compter 70 Euros.
J’étais dans le même cas que toi porte monnaie très serré après cet achat et j’ai du investir dans une Antec earthwatt 500 watt 70 euros.
C’est le prix si tu ne veut pas flinguer ta 8800GT.

Tu devrait trouver une Antec Earthwatts 380 à ce prix. Amplement suffisant.
Mais c’est débile de pas mettre beaucoup pour une alimentation.

Tu as bien alimenter ta carte graphique? (brancher lalim du pc sur la carte graphique??) Si oui faut acheter une autre.

“Car je compte acquérir un C2D et une P5K prochainement aussi =/”
----> be deja investi dans une vrai alimentation car sinon ca tournera jamais correctement. (et garde ton x2 5000 il est largement suffisant pour tout faire tourner pour le moment).

Sur Ebay tu as rien de bien bon car sois de la noname (qui meme en 600W ne changera pas gand chose) soit c le meme prix au final que neuve.

Antec Earthwatts 380 43,49 € En stock ATX, 380 Watts ca c le strict minimum.
Antec Earthwatts 430 54,79 € En stock ATX, 430 Watts, 8 cm
Corsair VX 450W 61,99 € En stock ATX, 450 Watts, 12 cm

Une de ces 3alims il te faut…

Re-Salut a tous!

Mon fournisseur, m’a bien conseillé… Enfin, il ne savais pas trop pourquoi j’avais moins de FPS!
Mon ancienne avait 256Mo de ram comme CG… Mais j’ai 2GO de ram actuellement PC6400!
L’alim, bah déja si elle fournissait comme disait lefuretquicourtvite 180w réellement, mon PC ne booterais même pas!

Donc, voila ce que mon fournisseur me propose :

  • Une CM P5K
  • Un E4500

Pour 140€ (il me reprends une ancienne CM en échange, je gagne 70€)

Et en plus il me rajoute une alim 480W gratuitement, la marque c’est Fortron, qu’est ce que ca vaut? Il me la garantie 3 ans!

Est ce un bon deal?

Fortron est une bonne marque … mais quel modèle est-ce ?

Enfaite c’est pas fortron =S

Donc il m’en passé deux a tester, la première le PC démarre pas… La seconde ca démarre des gains minimes qui se sentent dans le benchmark de CS:S!

C’est une Acomax ATX-BTX 480w

Donc c’est peut l’alim qui est en jeu!

moi je suis un peu du même avis que thiérry… tu devrais garder ton 5000 X2 et acheter une vrai Alim et pas une alim en bois.

Donc voila, après pas mal de discussion avec mon fournisseur, il m’a commandé une Corsair wx 550w :slight_smile:
Il me la fait a 15€ pour services rendus :wink: (Ahh c’est bien d’aider lorsque les gens te le rendent :slight_smile: )

Donc normallement, demain ou après demain new alim, et je vous un petit résumé pour savoir si c’est bon!

Très bon choix, c’est de très bonne alimentatin les VX5500 (base Seasonic S12) :jap:

supêr ton fournisseur la…Mais passer dun x2 5000 a un e4500 c vraiment dommage. Que trop peu de difference de pef entre les 2 (sauf avec lo/c bien sur). garde le x2 5000 et plus tard passe a un e8x00 la tu verras une difference.

Overclocking poWa :))
Bah je viens de recevoir 100€
Donc je vais un peu économiser et aviser :slight_smile: Le e4500 est plus puissant que le 5000+, avec ses 2Mo de cache :slight_smile: En plus niveau overclocking :wink: