Alim ou Power Switch - Problème d'allumage

Bonjour,
Jai un PC assez ancien (2001) avec un Celeron 733. avec WinMe comme Os d’origine. Il y a quelques temps, j’ai monté un 2 eme DD (D:) et installé Win XP Pro dessus, tout en gardant ME sur le disque origine (C:).
Tout fonctionnait bien, jusqu’à ce que j’ai de plus en plus de difficulté à mettre en marche. Allumage de l’ensemble de plus en plus récalcitrant. Obligé d’appuyer sur le bouton POWER ON/OFF ou même RESET plusieurs fois avant que les diodes de fonctionnement et temoin de DD ne s’allument et que le boot se fasse normalement.
Je précise que l’écran alimenté a travers le PC s’allume normalement, mais rien ne s’affiche, ni la carte graphique, ni le BIOS.
J’avais trouvé la parade en mettant en veille au lieu d’arreter.
Mais un jour il y a eu une coupure EDF, et malgré toutes mes pressions sur le switch aucun effet.
Quelqu’un pourrait t - il me dire, comment déterminer si c’est un probleme de switch ou d’alim ( SEASONIC SS-145SFD).
Je précise que les 2 disques sont OK (remontés sur un lecteur externe USB sur une autre bécane)
Merci à ceux qui peuvent répondre.

Ton alim doit etre HS, monte celle de l’autre pc pour verifier.
(c’est pas parce que l’ecran marche branché a l’alim que cette derniere n’est pas hs, la prise courant pour l’ecran n’est qu’une multiprise dédoublant le courant, et est donc indépendante de ce qu’il y a dans l’alim).

Pour voir si c’est un problème de switch ou d’alim, très simple : tu ouvres ton ordi, tu débranches le switch et tu fais contact entre les 2 broches avec un tournevis plat pendant 1/2 seconde.
Ca remplace le fait d’appuyer sur le bouton (méthode toute bête qui m’a été montrée par mon assembleur :super: ).

Mais désolé de te dire qu’à mon avis c’est ton alim. :confused:

Ok j’ai changé l’alim ca marche Merci

Ok j’ai changé l’alim ca marche Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ok j’ai changé l’alim ca marche Merci