Alim + (nombreux) connecteurs = ?

Elo all =)

En référence à mon dernier post, http://www.clubic.com/forum/antec-tx1088amg–t365573.html, j’ai finalement acheté le case et ait transférer ma config actuelle dedans en attendant d’achter mes pièces pour ma nouvelle config (dans un mois).

Par ailleurs, je regrette pas du tout pour le moment l’achat. Facile à configurer, beaucoup d’espace, et tout. vraiment bien :slight_smile:

Mais j’ai fait une petite bourde en installant le tout…J’avais pas vraiment lu la doc et branché mon cpu et ma fan arriere sur l’alim "Fan Only", dont le voltage est controlé par le PSU… Donc jai vite réaliser que ma fan du CPU ne tournait pas super bien, meme si la fan arriere était elle aussi en marche (pas trop logique que ca marche pas bien, meme sans, mais bon). J’ai donc relocalisé mes branchements… je me fiche un peu du bruit et préfère avoir une bonne ventilation alors…

Cela étant dit, je me suis rendu compte que brancher mes 4 fans m’intriguait…

-J’ai donc brancher mes 2 HD 7200 rpm + fan arriere 120mm + fan latérale 92mm + fan en avant des HD, 80mm, tout ca sur le meme cable d’alim
-Et sur l’autre cable d’alim, mon lecteur cd, mon lecteur dvd et ma fan cpu…

Je trouves que ca fait beaucoup de trucs empilés les uns par dessus les autres, et beaucoup de molex 4 pins enfichés les uns dans les autres (a cause des adapteurs molex 4 pins -> 3 pins pour fan).

Bon, oui ca semble bizzare le fait que je connecte ma fan cpu ailleurs que sur le mobo. Mais mon molex 3 pins sur mon mobo est pas standart, et cétait mon ancienne fan arriere qui était dessus, alors la la nouvelle fan arriere ne rentrant pas sur le mobo, j’ai du relocalisé…

Ma question est…toutes ces fans (3 fans) + mes 2 HD 7200 rp, ya du danger que je manque de jus sur ce connecteur ? Je crois que nom la, mais je voudrais juste qu’on me confirme. Parce que j’essaie de penser a tout cela, mais je ne vois pas de meilleur facon de brancher mes alims…ce sont les molex 4 pins (adapteurs fan) qui s’empilent, que je trouve un peu zarb…

Pouvez m’éclairer sur les dangers potentiel ? Si je risque de manquer de jus comme ca ? Ou si ya tout simplement aucun problème… Je crois que non, mais je veux juste vérifier…

Pour info, PSU = Antec TruePower 2.0, 480W

non y’a pas de danger :wink:
un ventilos (fan) fait 3-4watt donc aucun soucis :wink:

Cool :slight_smile:

Cay ce que je me disais aussi, mais bon… Et pas de chute de tension trop grande possibles non plus (ok bon, je metterai pas 20 fans :stuck_out_tongue: ) ?

Enfin, je trouvais juste peu élégant tous ces molex 4 pins enfichés les uns dans les autres :wink:

Sinon, des trucs à donner/tutoriel (serait très apprécié !) afin de montrer comment bien ranger les surplus de filage dans le boitier… ? Perso je crois que y aller avec des attaches en nylon sera bien correct, propre, pas cher, et dans danger pour le matériel. (Je peux bien dire ca, mon heatsink + fan cpu tient avec ca apres mon mobo :D)

non a moins davoir 50ventilos taura pas de chutes de tensions surtout sur une alim aussi puissantes :wink:

ya pas de tuto pour ranger tes cables
juste eviter quil perturbe le flux dair (fait le mieu que tu peux)

Ouaip. Les attaches en nylon feront bien le boulot je crois :slight_smile:

colson power ou chaterton
plus t fils sont en vrac moins l air circule bien donc temp plus elevé
ou va chez un de tes revendeur preferé il doit vendre des gaines qui vont bien
amicalement