Alim nécessaire pour x1650pro

Bonsoir, je compte m’acheter une Sapphire X1650 PRO en AGP 8x.
Donc je me demandais si il fallait une certaine alimentation pour la faire tourner du genre 420W ou plus ?
Et si il y avais un connecteur sur la carte graphique elle même ?

Merci :slight_smile:

Une bonne 300W devrait suffire… C’est marqué sur la boite de toute façon.

Oui, il faudra brancher un connecteur supplémentaire. Cette carte ne consomme pas tant que ça donc pour l’alim faut voir.
Ce qui importe ce n’est pas la puissance affichée car elle est souvent fantaisiste :smiley: mais la qualité de l’alim elle-même, une alim 300W de qualité suffit par ex. Il faudrait nous en dire plus sur ton alim, notamment les courants max délivrés pour chaque tension (principalement le 12V)

Delux 420W

Mais encore…:whistle:
Ouvre le boitier du PC et lit nous l’étiquette collée sur le côté de l’alim.

Données de performance : +3.3V: 32A, +5V: 25A, +12V: 18A, -12V: 0.8A, -5V: 0.5A, +5Vsb: 2A.
Bruit : 17dB
Ventilo : 1x 120mm
20/24pin


j'espere que c'est ce que tu demande ^^

Aille ! C’est le genre d’alim qui délivre autant, voir plus, sur le 3.3 V et 5 V combiné que sur le 12 Volts . Sa fait théoriquement du 210 Watts sur le 12 Volts , à cela , il faut lui enlever 25 % de puissance , à cause de son rendement , ce qui nous ramène à 160 Watts , plus pour finir , se n’ai pas sur qu’elle tienne les 160 Watts en pleine charge et en continu 24 h sur 24 .


Il faut savoir ta config complète pour pouvoir réellement juger .
Mais quoi qu'il arrive , si tu arrive à l'alimenter avec ton alim , elle va en baver je pense .

Tu nous la refait là? :ane:

tu sais comment on calcule le rendement au moins? :heink:

Intel P4 3.0ghz
MSI P4s800
2x512mo (1générique & 1kingston)
MSI 7600GS meurtrie d’artéfacts in game
Maxtor 160GO

Pourquoi ? juju 251 . Il ne faut p)âs enlever 20 ou 25 % de la puissance si le rendement est de 80 ou 75 % ?


Aide moi à comprendre alors .
?

Le rendement c’est le rapport de la puissance fournie (sur le 3.3 / 5 / 12 volts, en sortie de l’alim) divisé par la puissance consommée (sur le 230volts). :jap:

Donc , si une alim est censée délivrer 8 Ampères sur 12 V , elle pourra réellement les donner à un composant ?

Ben oui :neutre:

Heureusement encore :d


Ce qui est indiqué sur la plaque, c'est la puissance (intensités aussi) utile, réellement (sauf marques à la c*n qui limite bidouille les valeurs ... :sarcastic: ) utilisable(s) :jap:
Pour plus d'infos sur les alims, voir ce topic: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/mini-guide-alimentations-alim-no-name-ou-alim-de-marque-id82002-page1.html)

Et celui là: www.clubic.com…

Merci de poser vos questions sur un des deux topics indiqués, car on dérive sur ce sujet :ane: (même s’il traite aussi d’ailm :wink: )

Bon alors , donc , normalement après ce qui a était dit , ta carte tourneras , normalement , en toute quiétude . Bien que j’en soit pas si sur .
Pourquoi ta 7600 GS marche mal ?


Ton proc n'est pas overclocké au moins ?
Si rien n'est overclocké , sa devrait marcher normalement en 3 D .

le probleme c’est que elle a été overclockée de serie :s

Alim pas extraordinaire mais je pense que ça devrait passer pour une X1650pro

Essaye , mais sa va etre limite, surtout pour la durée de vie de l’alim .Elle va bien chauffer en 3 D.