Alim morte ou CM ? Svp

Bonjour/Bonsoir ,

Apres avoir resolu tous mes problèmes de ma config ( temp sonde defectueuse … ) , je me suis dit que j’avais enfin un pc qui marche
Voila Mon probleme :

J’allume mon pc ( jusque la normal ^^ ) , tout OK , je vais dans windows XP , le PC se met en IDLE ( enfin juste Opera qui etait entrain de telecharger un fichier sûr ( site microsoft ) et d’un coup le pc s’arrete , je me dit c’est pas normal ^^ et je decide de le rallumer
Mais la rien , enfin juste que les ventilos tournent mais pendant 1 sec et s’arretent

Alim ( ADVANCE ATX5000 qui n’a pas bonne reputation et qui a 2 ans et demi ) est morte ou c’est la CM ?

Merci de vos avis et reponses

Config :

E4700
MSI P45 NEO F
21 Go de HyperX , 21 de Corsair Dominator
MSI 9600GT
Boitier Aspire Xplorer ( 3 ventilos )
Noctua U9B ( 2 NF B9 )

alim defectueuse regarde ta config comparer à cette alim elle fait tache la dedans .

jamais une alimentation advance ne pourra alimenter une config comme la tienne je serais toi je changerais rapidement d’alim avant que tu vois partir ta config en fumer .

car elle à tenu 2 ans et demi mais pas avec cette config car ce materiel la n’existait pas il y a 2 ans et demi .

OK , tu m’a rassurer
Elle alimentait un AMD ATHLON 64 3000+ , 8400GS et une Elite Group GS7610Ultra donc pas beaucoup de puissance
Sa fait 2 mois qu’elle a tenue enfin a peu pres 3 semaines d’utilisation regulieres
Les meilleures marques sont : Corsair , Hiper et Fortron je crois ?
Une ptite alim de 400W de marque sa roule ?
www.ldlc.com…
Edité le 24/09/2008 à 14:41

crosair vx450w tu sera tranquille avec sa fiabiliter et rendement au top .

corsair est fabriquer par seasonic donc en gros se sont les meilleur alim avec seasonic pour un peu moin cher :slight_smile: .

celle ci : www.materiel.net…
Edité le 24/09/2008 à 14:48

Mais tu es sûr que c’est Alim qui a rendu l’âme ?
car elle a tenue quand meme un bon moment
Je vais tester ce soir l’alim sur ma ancienne config , si sa marche ou si sa baisse en puissance j’en serais sur

à mon avis ton alimentation arrive à tenir sur ton ancienne config et vu que tu à mit du materiel beaucoup plus puissant cette derniere n’arrive plus à donne le neccesaire pour pouvoir tenir correctement sur ce nouveau materiel .

OK mais aucun risque pour la CM ? parce que je sais pas si elle a grillé ou pas , enfin sa sentait pas le grillé ou brulé c’est deja sa
www.surcouf.com…

OCZ ( bien connu pour les barretes RAM mais pour les alim c’est bon ? )
www.surcouf.com…

Prend la Forton que tu a mis ^^

OK merci , toi aussi tu penses que c’est l’alim ?

Même en remplacant la 9600GT par ma 8400GS sa marche pas donc c’est l’alim ou la CM ?

C’est tres probable que ton alim a lacher, et si c’est le cas, ca a pu entrainer ta carte mere ou ta carte graphique avec

Ok , jespere que c’est juste l’alim qui a laché sans aucune consequence sur la CM

Comment savoir si la CM a pris un coup ( a l’interieur car physiquement j’ai rien remarquer ) car j’ai pas d’alim de plus de 400W , pour alimenter tous ca ?

ben tu enleve les elements ki te servent a rien et tu essai avec ton alim 400W; sinon pour ma part la meilleur marque d’alim c’est pas fortron mais SEASONIC =)

il ya tout de meme peu de chance ke ta cm soit grillée vu les symptome que tu décris

Oui mais bon ya pas que Seasonic qui fonctionne bien maintenant toute les marque fond du 80+ en rendement alors qu’il prenne Forton Corsair Seasonic Thermaltake enermax Antec tout est valable apres question de budget

Donc je prend une alim de plus de 400W , qui est certifié 80 Plus ( ou equivalent ) et de preference Fortron , Corsair ou Seasonic
Ai je bien compris ?

pas sur que l’alim est morte
sil ya aucun bip sonore au demarrage verifie tout les composant de la carte mere ( ram cpu cablage )

Je suis allé voir un informaticien ( Hardware ) , il m’a dit que l’alim est defectueuse c’est a dire qu’elle arrive plus a delivrer les 480W ( meme si elle doit en delivrer que 300 d’origine ) donc sa demarre a peine les ventilos
Je vais prendre soit :

www.ldlc-paris.com…

www.ldlc-paris.com…
Edité le 29/09/2008 à 19:16

es que l’informaticien a verifier ton unité centrale ou c’etait juste par tel lol
a mon avis c’est pas une bonne idee d’acheter une alim avant de detecter vraiment le probleme
sil a verifier alor il sera le mieux placer (l’informaticien) pour choisir une alim a ton unité :slight_smile:
bye

je doute que ton alim est fournis 480 w un jours