Alim mitch buchanon?

Bonjour à tous :hello: ,

Remplaçant ma carte saphirre hd4870 512 contre une hd4870x2 de même marque, je me pose des questions sur ma capacité à alimenter la bête, en effet mon alim actuelle (point of view 500W) me parait insuffisante. Je me suis donc doté d’une alim OCZ powerstream 3 ans d’age 600W . Je monte la bête, lance le pc, lance un film, lance un vieux jeu, puis lance 3dmark vantage ou un jeu un minimum récent et la PAF, ca reboot aussi sec dès le passage du chargement au ingame… J’avais pourtant lu une paire de tests qui indiquaient un plafond d’approximativement 550W … Peut être les 3 ans dans les condos qui font des siennes?
Bref, après cet échec et les 42 euros fdpin qui me fond encore mal, j’ai investi dans une alim corsair 750W, pensez vous que le problème vient, comme je le pense, de l’alim? sachant qu’avec mon ancienne hd4870 simple, tout marchait nickel… Merci de m’infirmer ou de me confirmer, après mon 1er echec je doute pas mal :slight_smile:

Antec threehundred
Intel Core 2 E8400 @3.5Ghz
Ventirad ocz vendetta 2
ASUS P5Q Pro
41 Go OCZ ddr800 4-4-4-12
Sapphire ati radeon hd4870x2
3
ventilos antec 12 cm (réglé medium)
1* ventilo antec 14 cm (réglé medium)
1* extracteur d’air pci
1 hdd sata2 320Go
1 graveur dvd samsung

Voilà je vous remercie d’avance pour vos avis qui me sortiront vraiment d’un dilemne cornélien (et c’est un euphémisme)

Salut,

t’essaye avec la Corsair, si ça passe c’est que c’était l’autre qui n’avait pas un rendement assez suffisant pour que ça tourne.

Ce n’est pas aussi simple, la puissance annoncée sur les alims est souvent fantaisiste, ton alim 600W ne délivrait peut-être que 400W (ce n’est pas rare).
La Corsair TX750 est largement suffisante, ça devrait marcher sans problème.