Bonjour, je monte un pc en ce moment et j’ai changé d’alim pensant que celle du boitier était naze, mais je me suis rendu compte que quelque soit l’alim, elle ne fonctionne qu’en dehors du boitier et pas dedans!!!
Avez-vous une solution?
Merci
Problème de masse, à tout les coups :neutre:
Détaille la config déjà :jap:
Alim Max In Power 580W
CM Asrock945G-DVI
2Go de PC5300
Ati 1600xt pro
P4 3Ghz
Voilà!
Bon, j’aimerais savoir où j’ai merdé…
Quand l’alim était dans le boitier, le ventilo du processeur se lançait et se coupait aussitôt; après impossible de lancer le jus, il fallait enlever la 12 broches et la remttre pour que le ventilo se remette à tourner 3 secondes puis se coupe.
Quand l’alim est en dehors du boitier, ça tourne; donc je le laisse comme ça le temps d’installer windows mais d’un coup: fumée, un composant du disque dur a cramé!
Comment tout ça a pu arriver?
Merci
pourquoi tu n’a pas continer sur ton autre post la au lieu de jouer a l’apprenti sorcier.
normal ton alim se met en sécurité car il y a un cout ju quelquepart si toi tu bi-passe cette sécurité :ane:
dans ce cas on débranche tous les composants les un après les autres pour trouver le coupable dans ton cas il ce peut que ce soit un fil écrasé entre le chassis et le dd ou la cm ou un lecteur cd.
Par ce que ce n’est plus le même matos…
ben ta vraiment pas la main verte en informatique.
ça m’explique pas où j’ai pu faire une connerie parce qu’à mon boulot (où je gère le parc informatique) je n’ai jamais rencontré de tels cas.
Je viens pour demander de l’aide ou un conseil sur ce forum, le reste t’imagine bien ce que j’en fais
ben j’imagine mais on est pas devin alors tu pose une question et je répond et toi tu t’énerve avant d’avoir vérifier ma suggestion
pourquoi tu n’a pas continer sur ton autre post la au lieu de jouer a l’apprenti sorcier.
normal ton alim se met en sécurité car il y a un court ju quelquepart si toi tu bi-passe cette sécurité
dans ce cas on débranche tous les composants les un après les autres pour trouver le coupable dans ton cas il ce peut que ce soit un fil écrasé entre le chassis et le dd ou la cm ou un lecteur cd.