Alim LC Power: retours d'expérience et conseils

5.54 pour le 5V et 12.25 pour le +12V, je ne trouve vraiment pas ça génial. J’y connais rien mais bon, 10% au dessus avec le 5V c’est plutôt une cata à mon sens, maintenant si ta config tourne.

+1.

Avoir une trop grosse tension est aussi dangereux (sinon plus) que d’avoir une tension trop faible. C’est pas génial mais ca peut tenir sur du materiel de qualité.

Sinon de mon avis les alims LCpower, tant qu’elles sont bien dimmensionnées (prendre 25% de marge en plus par rapport a la puissance affichée) et que l’on reste vigilant a leur égard (sifflements, bugs intempestifs d’origine materrielle…) je ne pense pas que ca soit plus dangereux que n’importe quelle autre alim no-name.

il faut a mon avis être juste un peu plus vigilant voila tout. Apparement les siflements semblent caracteristiques de la fin de vie de ces alims, donc en cas de bruit suspect il ne faut pas avoir peur de changer, voir même en cas de tension faiblardes ou autres.

Autant mettre plus cher et être tranquille … Surtout qu’une bonne alim, tu ne la changeras pas tous les ans non plus, alors qu’une LC, la durée de vie doit être plutôt aléatoire [:siffle]

C’est sûr que si ça se met à siffler… je vais pas attendre de voir la suite…

Les logiciels (ou les sondes plutot) ne sont pas très fiables.

Ouais d’ailleurs j’ai jamais réussi à avoir des résultats acceptables avec Everest, Speedfan, etc… ça part dans tous les sens. Seul le BIOS me donne des valeurs de tensions correctes (et surtout possibles, pas 15 V sur le rail 12 V comme Everest).

Bien sur, je ne connais pas trop les réferences en la matière, mais ma vieille enermax est à 5.07 et 12.10, sans jamais descendre sous 5V ou 12V. Ce n’est sans doute pas une réference, c’est pourquoi je m’étonnais qu’avec un +5V à 5.54 on puisse parler de bonne alim, c’est tout. Pour ma part à 5.54 je sors le voltmètre, et si c’est confirmer je change d’alim le jour même.

nokon => La norme ATX admet une marge de 10%, soit 5% en moins et 5% en plus par rapport à la tension nominale (de 4.75volts à 5.25 pour le 5Volts et de 11.40 à 12.60 pour le 12volts). Après il faut savoir que les composants d’un pc tiendront le choque avec une tesion qui sortira un peu de la marge tolérée par la norme :jap:

Je sais, mais quand tu achette une tour deja montée tu ne va pas tout démonter pour en mettre une bonne …
Faut attendre la mort (ou plutot la fatigue) de l’alim avant de la changer.

Mesure Refaite directe au voltmetre : repos 5.14V ; 12.15V
charge 5.17V; 12.12V
Donc voilà pour ma Sg420.
Sa fai presque 2 ans que je l’utilise sa me choque déjà quelle m’ai pas déja laché:D mais bon c’est tous le jour ou elle claquera là je metterai 80 90€ sur une bonne ptite alim de 480 à 550w, encore j’aurai pri un 8800gts 320 a la place de ma 1950xt 256 je l’aurai déja changé mais bon. En attendant, tan que sa tourne…:ange:

j’ai un lcpower ki a cramée moi aussi, mais bon j’avais une config bien plus gourmande que la tienne, c’était une lc 550w, je pensais qu’elle délivrerait au moins 400W… mais non elle a pété et la carte mere n’a pas tenu le choc…
Comme juju l’a dit il y a plusieurs series de lc power, j ai eu 2 lc power, j ai acheté la dernière parce que j avais une vieille lc power dont j’étais satisfait mais non c’était pas un bon choix…

Ta configuration ne doit vraiment pas consommer énormément, si elle marche comme ça depuis un moment c’est bien… moi c’était net, l alim a grillé au bout d’1 semaine, la première fois que j ai exploité ma config a 100% en fait…

Pourtant a une époque les LC power avaient une reputation enorme. C’est d’ailleurs aussi pour ca qu’on en retrouve beaucoup “en panne”, par-ce-que c’était des modèles trés populaires, et vendues en trés grand nombre.

Bref LCpower est maintenant a considérer comme no-name …