Alim LC Power 420w - C'est bien pour Core 2 Duo ou pas?

C’est un serieux doute concernant l’alim que j’ai acheté(LC Power 420w ventilo 14cm silencieuse)…surtout que je vais surement prendre C2D E6400 et X1900XT 256mo…elle est suffisante comme alim ou pas? :neutre:
Merci :wink:

Personnellement, LC power je trouve que c’st quasi de no name, mais bon…
Au vu de ta config, j’ai peur qu"elle soit un peu juste, car les 420W doivent plutot correspondre a 350~380W de marque.

Ceci dit, si tu n’o/c pas et que tu n’as pas 10 DD et que les tensions sont stables, garde la :smiley: .

Enfin, si tu peux encore la retourner, prend une autre alim plus connus, style antec/forton/enermax… je sais, c’est pas le meme prix (mais pas la meme qualité non plus :smiley: ).

Et personnellement, en as-tu déjà eu une ?
J’en ai 2, une 420W Gold et une 480W modulaire. Et les 2 marchent au poil, les tensions sont très correctes et stables (pas de pic en charge par ex, le 12V est à 12.2V en idle et 12.1V en full sur mon 4400+ et c’était pareil avec le 3500+).
Ca fait plus d’un an que j’ai la 420W, pour la modulaire, seulement une semaine, mais mes tests de charges se révèlent concluant : 12.45V en idle (un peu fort) et 12.3V en full avec mon 4400+, donc pas de problème :wink:

Le reste de la config ? un Raptor 74Go, un Hitachi 160Go, une 6800GS :neutre:

Ok c’est bien ce que je pensais, j’ai acheté trop vite…la j’ai le bon de retour et demain elle repart(j’éspère que les frais de port font pas étre trop :ouch: lol)

Bon alors qu’est ce que vous me conseiller sachant que je vais prendre Core2Duo E6400 avec X1900XT ou X1950Pro…en fin ce sont des cartes assez puissante toutes les 2 :slight_smile:

J’ai entendue Fortron Bluestorm 500w? Qu’est ce qu’il y a d’autre autour de 50, 60€ max(je vais pas mettre 90€ dans une alim sachant que je compte pas faire un overclock de malade non plus :lol: )

Alors cette alim Fortron, elle est bien?
C’est celle ci
http://www.pixmania.com/fr/fr/107616/art/f…-bluestorm.html

Sachant le processeur j’ai plutot interet à prendre celle ci que la meme en 400watts je pense…

oui l’alim est bien , un cd2 consomme 65 w alors meme la 400w passera sans pb, faut juste voir ce qu’il y a derriere, dans un pc de nos jour ce n’est pas le cpu qui consomme le plus

Alors minimum une X1950 PRO ou X1900XT(surement, histoire d’etre tranquil car plus puissante que X1950Pro)
1 disc dur Western Digital 160 gg en SATA II
1 giga de DDR2 Corsair en 533mhz

Toujours partant pour la bluestorm 400w ou 500w, je t’avourais bien que le prix de la 400w me botte plus :smiley:

Please je prend la bluestorm 400w ou 500w :neutre: je sais pas si 400w c’est suffisant par rapport à ma config :confused:
J’aimerais la commander maintenant c’est pour ca :wink:

oui 400 est bien suffisant :slight_smile:

En es tu certain?
Je ne voudrais pas faire la meme erreur de reprendre une alim pas assez puissante(demain ma LC power 420 retourne à rueducommerce) :confused:

J’ai vu cette alim
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali…-Power-430W.htm

Qu’est ce qu’elle peut valoir pour ma config? Assez puissante? Franchement l’histoire de l’alim ca commence à m’énerver :grrr: :lol: je sais pas quoi prendre :pt1cable: :lol: :paf:

Oui, j’en ai deja eu une, et c’etait une mer*** pas possible :smiley: :smiley: .
Je suis plus tres sur du modele, je crois 6550. Cette alim avait un gros defaut, pas dans les tensions (mais je n’o/c pas), mais dans le bruit aigue qu’elle emettait.

A chaque defilement de page, reduction de fenetre et surtout dans les jeux, elle gresillait :grrr: :grrr: . Il s’agirait des bobines, qui lorsque ce courant passait, provoquait ce bruit.

Ceci dit, je ne remat pas ta parole en cause, lon de la :smiley: , mais Lc power n’est pour ma part pas une marque a part entiere… essaye d’o/c, tu verras vite les limites.

Je prefere forton, a toi de voir.
Si je peux me permettre, je trouve dommage que ton alim passe en dernier choix, car il s’agit d’un element tres important du pc, surtout que tu ne lesine pas sur la CG :smiley:

Non ca passe pas en dernier choix mais c’est plutot une prise de téte maintenant car je sais pas vraiment quoi prendre mais now je sais pas ce que tu en penses mais si je prend la Fortron Green Power 400w c’est pas assez?
Dans ces cas la si je prend la Fortron Bluestorm 500w ca le fait mieux?
Merci pour ton(votre) aide :jap:

Alors dite moi pour l’alim, moi maintenant c’est sur je prend Fortron car vous en parlez tous donc ca doit cartonner comme alim :smiley: mais par rapport a ma config je dois prendre quelle alim 400w ou 500w?? please :bounce: :lol:

Up car je vais commander l’alim maintenant, Green Power 400w ou Bluestorm 500w :neutre: