Alim insufisante , proco insufisant ? 9600gt

Bonjours,
J’ai o/c ma carte graphique et mon pro
une 9600gt et un Amd athlon 64 x2 4200+
9600gt à : 771 / 2220
proco : 2.763

Mon alim est une noname de 380w MAX.

A ces frequences , tout est stable , mais mon alim chauffe bocoup en jeux , mon proco reste aux alentour de 40°C
et la carte graph ne monte pas a plus de 35°C , le tout en jeux .

J’expose mon probleme , ou plutot mes questions :

L’orsque je baisse la vitesse des mon ventilo graphique a 30% (d’habitude 50%) ma cate graphique chauffe plus evidement mais des quelle depasse 41°C
le pilote graphique redemare . Faute d’alimentation ?Pourai-je , avec une meilleur alim augmenter mes frequences ?

Pour le processeur , les temp’ ne sont pas le probleme , c’est la frequence qui me gene , d’orine a 2.2 , je l’o/c a 2.7…(fsb a 252) des que je la monte a 253le pc s’éteint . Alim ?

Bé avec du No-name normal !!! ^^

Ouaa , quel rapidité , félicitation!


Pense tu qu'avec une alim je pourai augmenter mes frequences ,? Je pense aussi a mes performance car quand je parle de stabillité , je veu dire que mon pc ne fait pas de truc bisard , mais ce n'est pas le top , les fps ne son pas toujours la si tu vois ce que je veu dire . encore merci pour la ou les réponses.
combien de watt , et quel marque me conseillez vous pour cette config ? Edité le 23/11/2008 à 19:47

Corsair VX450W (pas la CX400W), ou équivalent Antec/Seasonic/CoolerMaster.

+1 avec la vx 450w :jap:

Moi je propose une seasonic. Elle sont de loin les plus silencieuses des alims ventilees sur le marche. Jai moi meme une seasonic synergy 550w+ et franchement je suis satisfait a 100%.

Elle est inaudible.

Et la stabilite des voltages quelle delivre est axceptionnelle. Javais teste avec un multimetre directement la stabilite du +12v lors dun 3Dmark. Le +12v varie de 12.02-11.98v. Bref cest a mes yeux excellent.

Mais bon je connais pas la vx450w, ni son prix, mais ca metonnerait quelle soit plus perfs quune seasonic …

Sauf que corsair, ça sort de l’usine de seasonic :ane:

Un tres grang merci pour votre aide .

Sauf que la vx450w a bon sortir de lusine de seasonic, elle se base sur le modele de S12II de 430w qui est repute pour etre de la merde …

regardez ce comparatif. les deux alims si trouvent et cest tout sauf glorieux …

www.59hardware.net…

Moi je conseille une bonne alim seasonic M12 ou S12II mais pas les modeles de moins de 500w car il se base sur une autre " architecture " si on peut dire cela comme ca, que les modeles de 500w et plus qui eux sont reputes pour delivres des tensions tres stables ( je lai teste moi-meme sur ma seasonic et je peux confirmer que cest pas du marketing … ) et en plus tres silencieux .


Voici un test des alims de 500 a 800 watts.

www.59hardware.net…

La par contre on voit que les alims corsair de plus de 500w sont effectivements aussi stables que les seasonic de plus de 500w mais moi silencieuses par contre …

Comme sa configuration est peu chargée, une basiq ou earth watt pas trop cher aux alentour de 40€ peut largement sufire! Y comprit avec O/C