Alim insuffisante?

Bonjour,
voila, je viens de doubler ma ram avec une kingston ddr400 1g et, reglee a 200mhz, un message provenant de ma carte graphique s affiche: "votre carte graph est sous alimentee…"
Si c est pas un message comme ca , ben c est plantage et ecran bleu…
ca doit etre mon alim mais je suis etonné car elle est de bonne qualité quand meme.
Voila ce qu alimente ma fortron greenpower 400watts:

carte mere asrock dual sata2
processeur: amd athlon 64 3700+ core san diego
2* 1go kingston ddr400 pc 3200
carte graphique msi 7900gto
2 hdd hitaschi t7k250 a 160go chacun
1 graveur dvd "iisonic"
1 ventilo 12cm arriere de la tour
4 ports usb utilisés

Qu en pensez vous?merci d avance

Salut;

J imagine que les molex derriere la CG ont eté branchés :slight_smile:

Sinon tu pourrais telecharger everest,pour savoir quelles sont les tensions sur le 12v :oui:

bisard, 400 W pour ta config ca me semble juste mais faisable surtout avec une alim de marque
tu as o/c ??

Non je n ai pas oc et le molex est bien branché.
C est peut etre un probleme avec ma carte mere qui supporte difficilement 2go a 200mhz…
j instal everest pour voi les tensions sur 12v

voila les valeurs que je trouve dans everest ( pour moi c est du chinois)

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.42 V
Aux 2.11 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.11 V
+12 V 12.34 V
-12 V 3.11 V
-5 V 4.15 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 2.05 V

Tiens je viens d avoir un joli message:

“Le processus système C:\WINDOWS\system32\services.exe s’est terminé de manière innatendue avec le code d’état 1073741819”.

J ai vu sur un forum ceci:

Services - Services.exe
Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d’adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l’utilisateur.

j ai flasher mon bios recemment car il ne reconnaissait ma 1go ddr400 qu a 130mhz au lieu de 200. Est ce qu apres un flashage de bios, windows puisse avoir des soucis??

Le 12v a l air correct mais je ne comprends pas le -12 a 3.11 et le -5 a 4.15…
Le mieux serait de tester en pleine charge;je ne sais pas trop comment faire avec everest,mais je sais faire avec Speedfan

Apres installation et lancement,va dans l onglet "charts" en haut a droite;en dessous de la fenetre,selectionne "votlages",coche ceux que tu souhaites controler;ils vont alors apparaitre sous forme de graphique dans le fenetre.
A partir de la si tu peut lance une grosse appli bien gourmande,un jeu ou 3dmark par exemple,pdt quelques minutes,en revenant sur le bureau tu pourras voir si il y a eu une chute ou non du 12v :slight_smile:

Egalement,si un ecran bleu se represente il faudrait ecrire ce qu il y a marqué dessus et le poster :slight_smile:

Edit:chez moi en tous cas les flash de bios n ont jamais provoqué d erreurs sous windows :confused:

Les tensions sont correctes y’a pas de doutes la dessus :non:

En plus la fortron est une bonne alim :miam:

Les molex sont branchées dans le bon sens? y’en a qu’un mais des fois en forcant on a des surprises :paf:

tu as ce cable la:

non?
tu as bien branché les deux molex?

retente en debranchant des ports USB, des lecteurs etc ca enlevera de la charge a l’alimentation et si ca resouds le soucis de ta carte graphique c’est que l’alim pouvait pas tout tenir :neutre:

http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Gin…hiques.jpg.html

ils ont aucun soucis :neutre: la carte consomme environ 200watt a fond donc le reste va a ton pc mais je trouve ca pas excessif :neutre:

Merci pour les reponses

Bon j ai tester battlefield 2 avec 2* 1 go a 200mhz. resultat: le jeu plante avant que je puisse choisir un serveur…
Je l ai tester en suite en mettant ma ram a 166mhz (ddr333) et la plus aucun probleme…

A mon avis , ou ca vient de mon alim, auquel cas je serais juste un peu limite (parce que de 166 a 200 mhz je pense pas que le changement de consommation soit enooorme) ou ma carte mere ne maitrise pas 2*1go de drr400 cadencee a 200mhz ce qui serait bien dommage car elle est censee pouvoir le faire…

Et a votre avis???

Pour en avoir le coeur net,

Mets ta ram @ddr400

Prend memtest:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

ou

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

grave ca sur un cd bootable, apres tu relances ton pc, il va booter sur le cd lancer memtest. Si tu as zero erreurs au bout de 4-5pass ta ram n’est pas defectueuse.

Si tu en as tu as trouvé la fautive. en pc3200 tu as bien les bons timings dans le bios?

j ai les timings qu il faut et j ai tester ma ram avec memtest (pas d erreurs) mais
sur windows, pas avec cd bootable.
je vais tenter avec le cd bootable…

aaaaa lala , je sens que je vais encore y passer ma journee sur ce probleme…

si tu veux pas y passer du temps, va chez un assembleur, file lui ta tour, lui il passera le temps, il resoudra le probleme, et te soulagera de quelques dizaines d’euros :paf:

sa semble plus un problème de gestion mémoire de ta cm :neutre:

MEt sa en cmd rate 1T, et 333mhz, t’aura pu se problème…
tant qu’a dépensé de l,argent pour 67mhz, je metterais a 333mhz, meme si ya pas une giga différence, et meme la, tu pourrais mettre en 2.5-3-3-7…

Moi entouka, les cm AsRock :neutre:

Je suis d accord avec toi, a mon avis c est cette p… de carte mere qui foire. Bah j vais rester en 333mhz et descendre un peu mon cl. :neutre:
En tout cas merci d avoir tenté de m aider…

contact les, savoir s’il y a moye nde réglé sa… Sinon, si tu met en 333mhz, sa marche nikel durant des heures parfaitement stable?

Si oui, le pb est donc la cm :neutre:

Oui ca marche nickel pendant des heures… je vais donc le faire savoir a asrock

Merci :wink:

a 400Mhz tu as essayé 2T ?

+1, xCt as le meme probleme, elle ne tien pas 1T 400mhz :jap: