Bonjour,
voila, je viens de doubler ma ram avec une kingston ddr400 1g et, reglee a 200mhz, un message provenant de ma carte graphique s affiche: "votre carte graph est sous alimentee…"
Si c est pas un message comme ca , ben c est plantage et ecran bleu…
ca doit etre mon alim mais je suis etonné car elle est de bonne qualité quand meme.
Voila ce qu alimente ma fortron greenpower 400watts:
carte mere asrock dual sata2
processeur: amd athlon 64 3700+ core san diego
2* 1go kingston ddr400 pc 3200
carte graphique msi 7900gto
2 hdd hitaschi t7k250 a 160go chacun
1 graveur dvd "iisonic"
1 ventilo 12cm arriere de la tour
4 ports usb utilisés
Non je n ai pas oc et le molex est bien branché.
C est peut etre un probleme avec ma carte mere qui supporte difficilement 2go a 200mhz…
j instal everest pour voi les tensions sur 12v
voila les valeurs que je trouve dans everest ( pour moi c est du chinois)
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.42 V
Aux 2.11 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.11 V
+12 V 12.34 V
-12 V 3.11 V
-5 V 4.15 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 2.05 V
"Le processus système C:\WINDOWS\system32\services.exe s’est terminé de manière innatendue avec le code d’état 1073741819".
J ai vu sur un forum ceci:
Services - Services.exe
Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d’adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l’utilisateur.
j ai flasher mon bios recemment car il ne reconnaissait ma 1go ddr400 qu a 130mhz au lieu de 200. Est ce qu apres un flashage de bios, windows puisse avoir des soucis??
Le 12v a l air correct mais je ne comprends pas le -12 a 3.11 et le -5 a 4.15…
Le mieux serait de tester en pleine charge;je ne sais pas trop comment faire avec everest,mais je sais faire avec Speedfan
Apres installation et lancement,va dans l onglet "charts" en haut a droite;en dessous de la fenetre,selectionne "votlages",coche ceux que tu souhaites controler;ils vont alors apparaitre sous forme de graphique dans le fenetre.
A partir de la si tu peut lance une grosse appli bien gourmande,un jeu ou 3dmark par exemple,pdt quelques minutes,en revenant sur le bureau tu pourras voir si il y a eu une chute ou non du 12v
Egalement,si un ecran bleu se represente il faudrait ecrire ce qu il y a marqué dessus et le poster
Edit:chez moi en tous cas les flash de bios n ont jamais provoqué d erreurs sous windows
retente en debranchant des ports USB, des lecteurs etc ca enlevera de la charge a l’alimentation et si ca resouds le soucis de ta carte graphique c’est que l’alim pouvait pas tout tenir :neutre:
Bon j ai tester battlefield 2 avec 2* 1 go a 200mhz. resultat: le jeu plante avant que je puisse choisir un serveur…
Je l ai tester en suite en mettant ma ram a 166mhz (ddr333) et la plus aucun probleme…
A mon avis , ou ca vient de mon alim, auquel cas je serais juste un peu limite (parce que de 166 a 200 mhz je pense pas que le changement de consommation soit enooorme) ou ma carte mere ne maitrise pas 2*1go de drr400 cadencee a 200mhz ce qui serait bien dommage car elle est censee pouvoir le faire…
grave ca sur un cd bootable, apres tu relances ton pc, il va booter sur le cd lancer memtest. Si tu as zero erreurs au bout de 4-5pass ta ram n’est pas defectueuse.
Si tu en as tu as trouvé la fautive. en pc3200 tu as bien les bons timings dans le bios?
j ai les timings qu il faut et j ai tester ma ram avec memtest (pas d erreurs) mais
sur windows, pas avec cd bootable.
je vais tenter avec le cd bootable…
aaaaa lala , je sens que je vais encore y passer ma journee sur ce probleme…
si tu veux pas y passer du temps, va chez un assembleur, file lui ta tour, lui il passera le temps, il resoudra le probleme, et te soulagera de quelques dizaines d’euros :paf:
sa semble plus un problème de gestion mémoire de ta cm :neutre:
MEt sa en cmd rate 1T, et 333mhz, t’aura pu se problème…
tant qu’a dépensé de l,argent pour 67mhz, je metterais a 333mhz, meme si ya pas une giga différence, et meme la, tu pourrais mettre en 2.5-3-3-7…
Je suis d accord avec toi, a mon avis c est cette p… de carte mere qui foire. Bah j vais rester en 333mhz et descendre un peu mon cl. :neutre:
En tout cas merci d avoir tenté de m aider…