Alim insuffisante pour ma config ?

salut à tous

voila j’ai un probleme de temps à autre , j’ai mon pc qui se coupe tous seul depuis que j’ai rajouter un disque dur 320go est ce que cela pourait venir de mon alimentation
voici ma config :
processeur : intel pentium 4 2.8ghz socket 478
carte mere : asus p4sd-la
memoire : 512mo ddr pc 3200 samsung
carte graphique : msi fx5200 128mo ddr agp x8
graveur dvd philips double couche
disque dur : 1 de 200go hitachi + 1 de 320go seagate ide
alimentation heden : 250w

ques que vous en pensez svp ?
Edité le 14/06/2008 à 23:12

Alimentation ?

oui ou mon alim si vous preferez

250W de nos jour c’est très peu, trop peu.

Si tu le dis que ce soucis est apparu depuis le rajout d’un disque dur, je pense que la solution est simple: changer d’alimentation.

Afin d’en être sur, débranche momentanément ton nouveau disque dur pendant plusieurs heures. Si le problème ne survient plus, c’est bel et bien que cela provenait de ton alim :wink:

même si ta config n’est pas top puissante, je dirais que c’est ton alimentation qui est en cause (si tu peux essaye avec une autre alimentation).
lis l’article et regarde même la vidéo tu comprendra à quel point les alimentations heden sont fiable
www.canardplus.com…

voici un lien qui devrait t’aidé à choisir une alim :
www.clubic.com…
Edité le 14/06/2008 à 23:40

Avec une autre alimentation, le problème est toujours présent ?

je n’est pas tester avec une autre alim pour le moment car j’ai que celle la

mais pensez vous qu’avec une aikuo 430w cela suffirait car un ami peut m’en avoir une qu’en pensez vous ?
Edité le 15/06/2008 à 01:18

Aikuo c’est du no-name.
Oublie direct quoi :ane:

Par contre, si tu peux l’avoir pour un test, pourquoi pas.
Mais pour acheter, non :lol:

lien pour une alimentation Antec 350Watt à 32.79€ qui sera amplement suffante pour ta config (j’ai cherché des moins puissante sur le même site et j’en ai trouvé qu’une en 300Watt qui était nettement plus cher ( 121.99 euros ) car équipé d’un reffroidissement passif)
www.materiel.net…