Alim insuffisante pour 6600 GT

Bonjour.

Je commence par ma config:
PC Pavilion HP t369.fr
WINDOWS XP pack2
Pentium 4 de 2,6 Ghz
1Go de mémoire Ram DDR PC3200 samsung
Carte mère MSI MS-6577
Je viens d’acheter une Carte graphique NVIDIA Geforce 6600GT avec 256Mo de mémoire vidéo. Mon problème est qu’à chaque allumage , mon PC indique ceci :

[color=blue][i]“la sentinelle du système signale que la carte graphique NVIDIA n’est pas suffisamment alimentée.
Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d’éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque”

“pour résoudre ce problème, assurez-vous que la prise d’alimentation supplémentaire de la carte NVIDIA de votre système est branchée. Cette connexion est nécessaire. Si elle n’est pas effectuée, votre système pourrait être endommagé. Votre ordinateur doit être doté d’une alimentation suffisante pour alimenter correctement l’ensemble des périphériques, outre cette connexion supplémentaire”[/i][/color]

A priori, cette carte a besoin de une alim mini en 300W. Hors, sur mon alim, il est marqué :
« OUTPUT 250W max.
+5v & +3,3V 165W max
+5V & +12 V 218W max”

Je suppose donc que je dois changer mon alim. Mais, peut-on mettre n’importe quelle alim sur un PC sans endommager les autres composants ?(ex : si je mets une alim de 400W ???).Toutes les alim peuvent-elles être installées dans n’importe quel boîtier de PC ??? (pour ma part, c’est un boîtier HP Pavilion).Sinon, que puis-je donc mettre comme alim, ou que puis-je faire pour remédier au problème ?
Je précise que la carte fonctionne tout de même correctement, mais que d’après ce qui est marqué, il y a un risque pour le matériel, et que le système a baissé volontairement les capacités de la carte

Qu est ce que la prise d’alimentation supplémentaire de la carte dont ils parlent, et sur quoi la brancher ???(ma notice est en anglais et je ne comprends rien !!!)

Merci d’avance !!!

Salut :hello:

Tu as branché une prise d’alimentation molex (la même prise électrique sur le disque dur ou le lecteur/graveur CD/DVD sur la carte) ?

Titre modifié (pas de majuscules) :jap:

Pour ton souci, n’importe quelle alim de 400W sera compatible sous réserve que ton boîtier soit de dimension standard.
Si tu peux prendre les mesures du logement du bloc d’alim, ce sera facile à vérifier :wink:

persso j’ai installé sa http://www.materiel.net/details_LC6420.html dans le hp pavillon de ma femme et malgré qu’il faille un chausse pied sa passe.

Bonjour

J’ai exactement le meme message
J’ai un HP pavillon t927.fr
Windows XP edition familiale
Processeur AMD Sempron 3000+
1024 Mo Sdram en 2 barettes de 512 (la 3200)
Disque dur Seagate 160 Go (7200 tr)
Graveur DVD 8 x
Une ATI Radeon X300SE remplacée par la 7800 GT 256 Mo de PNY en PCI Express
Une alim de 300 W remplacée par une SEASONIC de 500 W

Je me suis rendu compte que j’avais installé la nouvelle carte graphique en oubliant de désinstaller au préalable l’ATI Radeon. J’ai donc par la suite supprimer le control activ ATI.

Avec ma nouvel alim (prévu pour le SLI) j’ai pu enfin brancher la carte à l’alim (car je n’avais pas la prise molex qd j’ai recu la carte d’occasion)

J’ai mis les derniers drivers de ma carte en les téléchargeant sur le site de NVIDIA.

Et ben j’ai toujours le meme message “la sentinelle du système signale que la carte graphique NVIDIA n’est pas suffisamment alimentée”

Ca fait 2 semaines que je galère je vais m’arracher les cheveux !! :grrr:
Et maintenant qd je joue à Far Cry mon ordi m’a fait le coup de s’arreter tout seul …

Je sais plus quoi faire , incompatibilité avec la carte mère , prise d’alim de la carte foutue ? Please Help me

Je compte sur vous…

---- Pour olivierzitoon :

C’est sur, il faut que tu change d’alim, la tienne est tres largement insuffisante. Evite les LC power, c’est quasi du no-name, et pour 30€ de plus, prend un forton green.

----Pour dee.lorenzaccio :

Bizarre tes prob avec une Seasonic… es-tu sur d’avoir brancher la prise d’alim sur ta CG??
Verifie tout de meme les tensions et T° avec everest.

J’ai branché la prise à 6 trous de la carte graphique vers mon alimentation qui possède 2 ports de ce type. Au début le vendeur ne m’avait pas envoyé cette petite prise qui va avec la carte, donc j’ai racheté une alim plus performante dotée de cette prise.

Je suis certain qu’elle est bien branchée j’arrete pas de démonter mon ordi pour vérifier. Et le ventilo de la carte tourne bien. J’ai entendu dire qu’il pouvait y avoir une alimentation supplémentaire vendue avec cette carte mais je ne vois pas où je la brancherais.

Sinon la température au coeur du processeur graphique indique 48 °C d’après les paramètres Nvidia et le seuil de ralentissement principal est réglé à 115 °.

D’un autre côté je peux régler les performances vidéo au max qd je joue à Far Cry par exemple, et c’est superbe. Mais je sais pas si c’est risqué pour la carte graphique, la carte mère ou l’ensemble du système.

Mais je vais vérifier les températures avec everest , je ne sais pas ce que c’est mais je vais chercher…

Merci