Alim HS ou pas?

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous expose mon problème.
J’ai reçu ce matin ma carte mère nVidia 680i LT SLI (constructeur nVidia) qui est censée remplacer mon autre carte mère du même nom. Je branche tout bien comme il faut, et la… rien :heink: :??:

Pourtant les leds de la CM sont allumées correctement mais quand j’allume la machine se lance une fracion de seconde et s’arrete.
Alors je décide de ne laissé branché que le nécessaire et je m’aperçoit que tout se lance quand mon 8-pins du CPU est débranché :ouch: c’est un E6850.
Je m’en suis aperçu en branchant et débranchant certaines choses ou autres, alors ma question est:

Mon alimentation Seasonic 700W Modulaire est elle déféctueuse au niveau de ce connecteur ou alors le pb vient-il de ma Carte mere ou ailleur?

Merci d’avance pour vos réponses…

tu veux dire de la carte mére plutôt
pout le CPU du a juste le placé sur son support c’est tout

lol oui bien sur mais ce connecteur 8-pins alimente le CPU… voilà donc mon soucis est la.

Pour d’info voilà ma config:

CM nVidia 680i LT SLI
CG SLI 8800 Ultra
CPU C2D E6850
RAM 4x 1 Go Team Elite DDR II 800
4 DD (WD Raptor 150Go, 2 Maxtor 250Go, Maxtor 500 Go)

tu la mis dans le bon sens pour le branché :ane:

Impossible de se tromper avec les détrompeurs…

tu a sa su la sortie de ton alim http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/pcie8.jpg

ou essaye comme sur la photo , sa marche aussi si tu a un 4 pin http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/4pinin8.jpg

j’ai les deux connecteurs sur mon alimentation et j’ai essayé avec les deux car sur ma carte mère c’est un connecteur 8-pins. Le truc c’est que ca fonctionnait très bien avec l’autre nVidia 680i LT SLI et la… rien elle est neuve celle ci je l’ai reçu aujourd’hui

elle est peut etre HS la carte mére ( défectueuse )

Pour moi c’est soit le Processeur, soit la Carte mère. Je sais que ça m’arrangerais que se soit la carte mère comme ça pas de frais supplémentaires… mais pas de risques que cela vienne de l’alim?

Essai, tu arrete ton ordi retire l’électricité statique et reprend tout depuis le début, pate thermique à changer et tout…, comme si tu venais de recevoir tout en aujourd’hui. Tu risque d’etre surpris :jap:

ha ben c’est c que j’ai fais j’ai mm fais la videnge de mon watercooling, j’ai tout monté comme si j’avais tout reçu aujourd’hui… j’ai même refixé ma CM dans le boitier pour vérifier si ce n’était pas un pb de court circuit avec les vis comme ca me l’avais déjà fait avec l’autre carte mère, mais nn en plus si je n’alimente pas le CPU le pc se lance bon biensur y a pas grand chose niveau affichage sans processeur mais bon…

Merci d’écrire de façon compréhensible, parce que la, je ne comprend pas grand chose :jap:
Edité le 03/11/2008 à 22:22

je trouve ca compréhensible moi :s m’enfin je disait que j’avais déjà fait de cette facon, à savoir remonter le pc de A à Z…