Alim GS 600 et 700 : bon choix ou pas ?

Bonjour

Ayant changer de pc il y a quelques temps, j’ai gardé l’alim corsair VX550W. Je compte maintenant changer d’alim, de préférence de la même marque pour un budget de 80€.

Config :
I5 2500K stock
Asus P8P67 B3.1
Corsair H100 push pull
Corsair vengeance 2x4go
2 samsung spinpoint F1
1 graveur DVD
1 rhéobus aerocool V12XT
2 ventillo led 12cm
2 ventillo 23cm dont 1 led

Du côté de Corsair, j’ai vu la GS 600. Est-ce que c’est une bonne alim? ou, est-ce que je dois investir plus pour une alim de gamme supérieur?

Merci

Je vois pas pourquoi changer de PSU s’il fonctionne bien et qu’on est pas a cours de watts …

mon psu date de 2008. Est-ce qu’il ne serait pas temps de changer?

Corsair est une bonne alim’.

Mais cette Bequiet me séduit particuliérement. 80 or.
Bequiet 600 W

Dit-il alors qu’il a changé sa belle HX520 qui aurait fait le boulot sans broncher :icon_biggrin:

Mais sinon +1, la VX550 est tout a fait suffisante, même si tu rajoutes une CG mono-GPU.

Pfffffff :wink:

Elle aurait ete un peu a court avec l’overclock et tout … :wink:

Pis bon je voulais faire ma part pour le bill d’electricity car le GPGPU, ca bouffe :MDR

Sauf défaut ou usure prématurée, elle aurait tenu sans problème, même avec un O/c sympa.

C’est vrai, seulement l’argent que tu ne mettra pas dans électricité, tu l’as mis dans l’alim’. Tu fais le calcul, il va te falloir un paquet d’années pour rentabiliser l’achat :smiley:

Enfin je dis ça mais je taquine, parce que j’ai moi même hésité a prendre une X-660, elles font vraiment envie ces Seasonic.
Edité le 17/05/2012 à 19:07

J’ai juste entendu dire qu’une alim qui date peut faire cramer tout un pc si elle venait à lacher. Si vous dîte que c’est pas la peine de changer alors je vais pas le faire.

Une bonne alim’ ça tient bien dans le temps, et la VX550 appartient a cette catégorie. Faudrait un gros coup de poisse pour que les protections lâchent en même temps que l’alim’.

Ok, donc je le garde. Merci pour toutes vos réponses

Le seul défaut de la VX, c’est qu’elle est bruyante à charge.
Sinon avec un Phenom II X6 oc et une GTX275 oc également, elle ne m’a jamais fait de faux pas et ces composants tiraient pas mal.
Edité le 17/05/2012 à 19:40

+1 avec les autres… ne change pas pour rien… en fait c’est quoi la carte graphique… ??? :whistle:

Ouiii! J’ai la Seasonic X-750 depuis plus d’un an et à part en jeu, le ventilateur ne tourne même pas tellement l’efficience est bonne!!

Ma carte graphique est une Asus GTX 570 DCUII

Pas de problème alors… ta config consomme grosso-modo ~325W en pleine charge… donc même en cas d’OC ça reste correcte! :wink:
Edité le 17/05/2012 à 20:29