Alim griller ? oO

bonjour a tous ! bon voila le soucie qu’un pote a rencontré :

l’ordi ne démarré plus, l’alim a grésiller plusieurs fois et les plomb on sauté

le voyant de l’alim est allumer pourtant tout les reste n’est pas alimenter (carte mère etc …)

quand il appuie sur le bouton démarré rien ne ce passe

donc cela vien il de l’alim ou d’un autre composant qui aurai griller ??? merci beaucoup

Si l’alim est sous tension, soit y a quelque chose qui a grillé au niveau de sa connectique, soit c’est la carte-mère qui a grillé :neutre:

Messieurs :nexath

Je suis l’heureux propriétaire de cette alim, qui effectivement à rendue l’âme, pour des raisons inconnues encore :nexath:nexath
Outre ce problème, j’aimerai vous parler d’autre chose : LA GARANTIE

L’alim était une Fortron BLueStorm 2.0, commandée sur LDLC il y a 2ans et 1/2. J’ai toujours la facture et l’emballage.
A partir de là, est-il possible de faire jouer la garantie pour :
-> Obtenir un remboursement ?
-> Obtenir le même produit, neuf ?

Merci à vous :wink:

-> ouragan
Si l’alim est morte et irréparable, et surtout dans ton cas car elle est anciènne donc ils risquent de t’en renvoyer une neuve.
Par contre tu n’auras certainement pas de remboursement ( aux bout de 2ans je pense pas que ca marche ).

Mais avant de l’envoyer au Sav, test ton alim :
connecte un fil “-” et un fil +3.5 V avec un fil de fer, et garde un ventilo de connecter sur ton alim.
Si le ventilo tourne, c’est ta carte mère qui est en cause.

si elle est toujours sous garantie et que c’est irréparable…
soit il te la changeront contre une neuve, soit contre un modèle équivalent ou qui l’aurait remplacer depuis.

+1
sa m’étonnerais que ce modèle se fasse encore, donc probable qu’il te l’échange pour un modèle équivalent

www.ldlc.com…
Le modèle est en stock, donc toujours en vente :nexath

L’alim est en effet totalement morte : plus de tension, le ventilo qui ne tourne plus, Hors Service tout simplement.
J’aimerai donc faire jouer la garantie pour em faire retourner le même modèle.

Sachant que je peux renvoyer avec l’emballage original, la garantie fera encore effet ?

elle n’est plus sur le site de fortron en tu cas

au pire, essaye de prendre contact avec fortron et demande leur, ce qui me fait un peu peur, c’est que sur le site de ldlc.com, c’est écrit garanti 2 ans (gratuitement)

Donc en clair, je peux fait jouer le SAV de LDLC ou non ?

Avec celui de Fortron, ça me parait délicat. Quoi-que :nexath :nexath
Edité le 11/07/2009 à 13:52

bein c’est simple… tu contactes le service client LDLC… soit ils prennent le truc en charge, soit ils te disent de prendre contact avec Forton (si l’alim à plus de 2 ans de garantie), parce que leur garantie (celle de LDLC est dépassé d’une demi année)… :neutre:

+1

en plus je sais pas si l’offre de 2 ans gratuit était disponible à l’époque