Alim grilleé

J´ai un petit problème, j´ai monter un ordi pour un copin et j´ai merder dans le branchement de la prise ATX.

La carte mère possède 24 broche et l´alim 20. J´avais vu sur internet qu´il était possible de brancher une alim 20 sur une carte 24 broche, et il y a des détrompeur qui empêche de ne pas mettre la carte comme il faut. Le problème c´est que les détrompeur n´ont pas marcher et je l´ai mal brenchée (je l´ai mise au millieu alors qu´il aurai fallu la mettre dans un bord).

J´ai brancher le reste du matos, alumer l´alim et il y a eu un éclair qui a declencher le disjoncteur et une odeur de bruler, l alimentation est foutue mais selon vous, est-ce possible que la carte mère aie aussi grillée?
mesci

oui c’est fort probable :confused:

+1, alimentation foutu a cause d’un mauvais branchement sur carte mere donc elle aussi grillé

C’est sur que l’alim a exploiser
Ca depend peut être que ta carte mere a une securite mais comme tu le dit il y a eu un flash je ne croit pas qu’elle survecu

Il se peut egalement que d’autre piece on subi ce coup de foudre (proc)

L’alimentation je suis sur qu’elle est foutue le processeur je crois pas, il a l’air normal mais j’espers que la carte graphique fonctionne…

le processeur doit grillé avant la cg,

Alors c’est déja une bonne nouvelle!
Et c’est pas si chère une carte mère.

bonne nouvelle :heink: et puis si ca se trouve, les deux ont grillé, teste sur une autre config

:MDR :MDR merda

pas top :confused:

Mais un processeur qui a griller, ca se voi non?

pas obligatoirment avec le peltier dessus :confused: