Alim grillée ? Pourquoi ce tragique destin ?

:hello: à tous.

Vendredi 13 octobre (jvous jure pas le 12 ni le 14), mon pc s’allumait mais ne se lançait pas (seuls les ventilos tournaient). Je l’amène chez internity et le vendeur me dit qu’après test, il s’avère que c’est l’alimentation (Hiper 480W). Donc je voudrais savoir ce qui a pu causer ça durant la nuit, sachant que le pc est branché sur une multiprise (10 prises) assez ancienne, qu’il a quand même tourné 1 mois et que l’alim a emporté une barette memoire avec elle.

Merci.

quel est ta config?

peux-être que ton allim n’arrivait plus a donner assez de puissances pour ton install, mais c’est louche après 15 jours :neutre:

matte sur le net ce que disent les test a propos de cette allim… Peux-être qu’elle n’est pas du tout conseillée :slight_smile:

multiprise pourrie p-e nous on vient d’en bousiller 1 au bureau. à moi de mettre en avant les multiprises avec protection des tensions intégrées vu le nbre de rallonge sur rallonge :confused:

Pas bonne idée de mettre des ralonges sur ralonges :slight_smile:

Papa Clubic il vous apprend pas sa? ^^

ba si mon pc du taff crame, j’en aurai un neuf :paf:

mdr :MDR

Regarde ma signature et si je lai prise c’est que les tests en disaient du bien (tensions super stables etc…).

Bon ca va pas t’avancer Nick mais bon … Parfois ca lache comme ca et faut pas chercher a comprendre :/, néanmoins je pense que la multiprise est pas étrangère a ca :neutre:

Aucun autre composant a grillé ? dans ce cas là renvoie la au SAV mais je pense que c’est déjà fait :smiley:

tu avait quel tenssion d’allimentation lorsque sa a cramer?

230v ~ ?

Y a pas eu d’orage ou quelque chose d’étrange sur ton circuit electrique cette nuit là?

Non c’etait pendant la nuit, pc eteint juste alim. sous tension… il me semble avoir entendu un couinement le matin mais je ne suis pas sur que ça vienne de là. Et ça m’a quand même grillé une des deux barettes de ram.

bizzard… :neutre:

Je vois vraiment pas d’où a pu venir le problème… Surement niveau matériel… Ton SAV en dit quoi?

J’ai pris une autre alim et pour la barette ils disent rien (defectueuse… on sait pourquoi :paf: ).

Moi j’en ai grillé deux d’hiper en l’espace de six mois, maintenant m12 :jap:

C’est encourageant ça :paf: .

C’était l’effet escompté :whistle: