Alim grillé ?

Bonjour.

Je pense que j’ai grillé mon alim mais j’aimerais avoir votre avis avant de la remplacer demain.
Alors la situation : j’ai retrouvé mon pc éteint et impossible de le rallumer (et ce même aprés débranchage des cables et autres manipulations).

Ca faisait un moment que je me disais que ma petite alim 350w “Powerup” (livrée de base avec mon boitier Enermax il y 2 ans environ) devait souffrir, et pour cause :

Intel Core2 duo E6420 2.13 GHz @ 3.20 GHz
Asus P5NE-SLI
G-Force 8800 GTS 320 mo pci-express un poil overclocké
Pas mal de truc auto-alimenté en USB (genre 2 ou 3)
Carte réseau pci
Graveur de DVD 16x

Disque dur SATA 300 go
Disque dur SATA 250 go
Disque dur IDE 80 go
Disque dur IDE 80 go
Disque dur IDE 80 go

2 ventillateurs 80 mm
1 ventillateur 92 mm

Bon alors forcement dans ces conditions ça pompe un peu de courant.
D’ailleur j’avais pas mal de plantage dans les jeux alors que ça ne chauffé pas beaucoup coté carte graphique ou cpu.

Puis-je légitimement penser que mon alim à rendu l’âme ?
Si oui, que dois-je acheter comme modèle ? en terme de puissance surtout… la marque bah je ferais avec ce que me propose mon revendeur.

Merci d’avance. :wink:

Essaies cette METHODE pour etre sur que c’est bien ton alim qui est en cause !!

Edit :

J’ai débranché le cable d’alim pendant 15 minutes, je viens de retenter et ça démarre :slight_smile:

Mais ne serait-il pas plus prudent de prendre une alim plus costaud quand même ?
Merci

ouep !!!
le mieux c’est de mettre une alim de bonne facture au moins 500w (antec , corsair ,…)

corsair 450 w suffit ou antec 430 w

plutot corsair 450w ;
l’ideal se serait du 550w antec , car ta config est plutot chargeé !!

ok donc entre 450 et 550w !

Merci pour vos réponses.

Attention!!

Il ne faut absolument pas viser une puissance…
500W ne veulent rien dire… une Heden/advance/LCpower 480 ou 550W ne valent rien… une Earthwatts 380W est bien meilleure et plus puissante…

Il faut viser des modèles :
Antec Earthwatts
Fortron bluestorm II (et le II est hper important)
Corsair VX
Seasonic S12 II

Si tu n’a pas acces a ces modèles la vise l’ampérage combiné des rails 12V et le rendement…

Par exemple un Hiper type R 580W est aussi puissante qu’une Earthwatts 430W… (30A de combiné sur le 12V)
Edité le 19/05/2008 à 14:15

+1, vise au moins 400W en combiné sur le 12V

Merci pour les conseils :slight_smile: