La semaine derniere j’etais là car ma carte mere avait grillé ou rendue l’ame je ne sais comment.
Maintenant c’est l’alimentation il me semble.
Il y a eu un gros orage, me suis dit que j’allais tout eteindre pour une fois… Apres l’orage passez, je rebranche le pc.
Derriere le pc je remets le bouton de l’alim sur I et non 0. Et là j’entends un grand “pok” ou un truc comme ca ^^
Et bien sur le pc ne s’allume plus. L’alim est morte je suppose ?
Est ce que les composants à l’interieur ont pu etre endommagé ?
Mouarf deja acheter une autre alim avant de tester les composants
Qu’est ce qu’il y a a regarder pour acheter une alim ?
La puissance ? il faut combien maintenant ? (j’avais l’alim de mon sonata)
Le nombre de connecteur peut etre ?
Et le bruit ?
Vu que je ne vais pas commander sur le net, vais allez me ruiner chez ces vendeurs
En plus de changer ton alim, je te conseille d’acheter un ondulateur qui protègera ton PC de l’orage. Il y a même certain modèle disposant d’une batterie, empèchant ton PC de s’éteindre lors de coupures électriques.
Le modèle que j’ai est un APC, modèle Cyberfort 500. Quoique un peu chèr (je l’ai payé 100), il marche niquel chrome, 3 prises sur batterie, tu as quasiment un quart d’heure pour éteindre ton PC lors de coupures électriques, et la garantie est exceptionnel (si quelque chose grille à cause d’un orage et que l’ondulateur n’a pas fait son boulot, tu es remboursé à 100%, dans la limite de 100000 et à vie).
J’ai une CM asus a7n8x-e deluxe avec un Athlon XP 3200+
une CG ati 9600 xt
Donc 380W suffisent ? ou avec 420 c’est mieux ?
Pour la tagan je sais pas, vu que je ne commande pas sur le net, je verrai ce qu’on me propose chez moi…
Vais vraiment acheter un onduleur, car marre de tout ca
Si quelqu’un sait quoi acheter ? je note pour l’APC deja…
Apparement une 380w me suffit, mais laquel ?
La TG380-U01 à l’air sympa (celle du liens de chafoin quoi)
C’est la mieux ?
Par contre pour l’onduleur je patoge grave, je n’y connais absolument rien et les reponses sur le topic du votes, ne m’aide pas des masses… Je veux juste un truc qui me protege efficacement quoi
Perso je te conseille APC pour l’ondulateur car j’en suis très content.
Essaye de regarder les notes et commentaires des articles sur le site où tu vas commander. Tu peux même aller voir un comparateur de prix.
Pour l’onduleur, il faut savoir que j’ai une alim 380W (qui va arriver), un ecran liyama 15",
CM : asus a7N8X-E deluxe avec un athlon xp 3200+
J’ai une imprimante canon smartbase mp730 photo (mais je ne sais pas si il faut la mettre dessus) avec des enceintes et tout…
Enfin je sais pas en fait comment la choisir, ce qu’il me faut, quoi brancher dessus. Ai vu qu’on pouvait mettre un cable reseau c’est utile ? (ma freebox est en reseau…)
Enfin je galere sur ca :pt1cable:
Oui,c’est la bonne :super:
La prise de terre ne se met nulle part (j’en vois déjà qui ont envie de répondre :lol: ),à toi de la ranger le mieux possible dans ta tour…pas comme moi qui laisse tous les câbles pendouiller,la honte :ane: