Salut,
Bon je viens de finir d’assembler mon nouveau pc,
mais dès que j’ai branché la prise de courant,le Pc s’est mis à siffler…
J’hésitait entre l’alim ou la carte mère, mais je pense que c’est l’alim…le sifflement à l’air de sortir par l’arriere de l’alim…
il ya un petit bruit de grésillement en plus du sifflement…
c’est une fortron green power 400w neuve…
ça continue Pc allumé et éteint…
ça ne s’arrete que quand je retire la prise…
et quand je débranche le cable d’alim, le sifflement devient de plus en plus aigu avant de s’arreter…
Alors à votre avis, qu’est ce que ça peut etre?
Si c’est bien l’alim, faut il que je la renvoie?
merci
Si tu débranche complètement l’alim de la CM et des périphérique, fait-elle encore ce bruit quand tu la branches sur le secteur?
Alors je l’ai testé avec un vieux pc (celeron 500 :lol: ), dont la carte mère ne possede qu’un connecteur 20 pins d’alim… je n’ai pas pu le booter…
enfin , a la mise sous tension, (sans allumer le pc), le sifflement était très réduit, mais les grésillemnents étaient toujurs présents…
ça confirmerait donc que c’est bien l’alim?
et si oui, pourquoi le sifflement était pratiquement inexistant?
C’est un condo de l’alim donc, le sifflement doit être proportionnel à la charge de l’alim et un celeron 500 ça consomme pas grand chose ;).
Donc SAV direct!
ok, merci
je m’apprétait justement a envoyé un mail pour avoir un numéro de retour…
merci!
Salut
J’ai echangé mon alim, et je viens d’en recevoir une autre, et c’est toujours pareil…
C’est pas possible que 2 alims en suivant aient le meme probleme…
Franchement là je sais plus quoi penser…
j’ai donc fait des tests:
*J’ai essayé sur plusieurs prises de courant: idem
*j’ai tout débranché (lecteur,hdd,ventilos…), et j’ai juste laissé l’alimentation de la carte mere branché: idem
J’ai resorti l’alim du boitier pour etre sur de la provenance du sifflement…
J’ai posé l’alim sur mon bureau d’un coté, et j’avais le boitier de l’autre…et je confirme que c’est bien l’alim qui siffle…aucun bruit de provenait de l’unité centrale…ce n’est donc pas la carte mère qui est défecteuse.
Donc soit je suis encore tombé sur une alim défectueuse (2 de suite, j’ai vraiment pas de bol), soit il ya une incompatibilité avec ma cm (Asus M2NPV-VM) …
je vois pas autre chose…
quand pensez vous?
Ou alors ils t’ont retourné ta propre alim parce que 2 alims avec le même problème je n’y crois pas non plus.
Tu branches bien tous les câbles d’alim de la CM?
oui j’ai bien branché tous les cables d’alim de la carte mère…
et je suis sur qu’ils ne m’ont pas renvoyé la meme, car il y a avait des petites traces de frottements sur mon alim (frottement sur le support), alors que celle que j’ai reçu était flambant neuve…
Salut,
j’ai exactement le meme problème. J’ai acheté une forton green 400W chez Montgallet hier. Dès que je branche le courant j’ai un léger sifflement. Dois-je la changer?
merci