Alim fortron BLUESTORM 500W bruyante - ...je l'ai démontée

bonjour,
donc j’ai une alim fortron bluestorm II 500W ( la toute derniere de cette gamme :wink: )

et elle fait bcp de bruit…alors qu’elle est thermorégulé …et l’air qui en sort est déja froid…alors j’imagine pas quand elle chauffera… :paf:

j’ai donc démonter cette alim pour enlever la grille…en espérant que cela fasse moins de bruit…malheureusement le bruit y est tjrs … j’ai donc pensé a 3 solutions

  • a couper les fils du ventilo :paf: vu qu’elle ne chauffe tp pas!!
    -a couper les fils du ventilo et y bricoler un régulateur de vitesse…
    -a bloquer l’hélice du ventilo avec un scotch ou autre pour que celle ci ne tourne plus…(mais ne risque t’il de pas y avoir une surtension…car le couarnt arrivera dans le ventilo mé il ne pourra pas touner…)

merci pour vs réponse.

Tu sais qu’en la démontant tu perds la garantie? :whistle:

oui je sais :wink: c’est pas trés grave sa…mais bon de toute facon j’ai bien démonter(l’étiquette pour la garantie n’est pas coupée ,n’y abimée :wink: ) donc s’y j’ai un probleme , j epeux tenter de l’envoyé .

Je te déconseille fortement de couper les ventilos quand même. Les bloquer => Pareil :neutre:

je veisn d’y penser la …ya 2min…pi etre que c’est l’alim qui est défectueuse non??? et que le thermorégulage ne marche pas ^^…non c’est vrai car bcp de personne ont leur alim fortron qui font du bruit…:frowning:

Si cette alim pouvait se contenter d’un refroidissement passif, crois tu vraiment que les concepteurs de cette alim auraient mis un Ventilo juste pour faire joli ?
Si la thermorégulation ne fonctionne pas, soit ta carte mère ne la pilote pas (voir BIOS), soit il y a un défaut dans ton alim… Si en plus tu essaye de la bidouiller…Tu prends des risques alors que faire fonctionner la garantie t’aurais permis d’avoir une neuve qui fonctionne… :neutre:
J’espère que tu t’y connais suffisament en électricité pour bidouiller ton alim sinon tu risque d’en avoir pour plus cher que l’alim seule…

Peut être :neutre:

Moi j’ai cet alim, et elle ne fait pas de bruit :neutre:
Je me souvient juste qu’une fois, j’avait un peu bousculé mon pc, et depuit j’avaiot un gros bruit qui venait de mon alim.Il a suffit de la bouger tres legerement pour enlever las vibrations qu’elles fesait avec le boitier

le probleme c’est que la j’ai un souffle d’air et non de tremblement(le ventilo doît être a 2500T/min a peut prés.)

en tout cas c’est sur que le thermorégulage ne marche pas car j’ai mis ma config avec le stricte minimum puis avec tous les neons , 5ventilos et cela fesait le mm bruits…

je crois que je vais le renvoyer au sav t’en que je n’ai rien cassé , mm si je mi conner en élec …j’ai déja eu 2 pc avant celui la que j’ai bidouiller a mort :wink:

Ouais renvoie le au sav, c’est la meilleur chose a faire dans le doute :wink: