Alim Explosée - la remplacer par une autre

Bonjour,

J’ai un PC qui ne démarrait plus (pas de beep, ni de boot, ni même de POST).

J’ai donc pensé que c’était soit un problème d’alim ou de carte mère.
J’ai donc mesuré mon alim a vide (branchée sur la carte mère sans aucun disque dur ni lecteur optique). Sans charge le voltage du +12 V atteignait +/- 11,98 V (peut-être un peu court).

Ensuite pour faire démarrer les lecteurs optiques et le disque dur, j’ai simplement debranché leur cable ide (ainsi le moteur du DD s’est mis en route car lorsque’il était connecté à la CM il ne se mettait pas en marche).

La je n’ai même pas eu le temps de mettre mon multimètre. L’alim à completement sauté (y’a eu une belle étincelle dans l’alim). Je l’ai ouvert et il y a une pièce verte, style condensateur en sorte de porcelaine, de la taille d’une pièce de 20 centimes qui était explosée.

J’ai racheté une nouvelle alim. Si le problème vient de la CM qui serait ar exemple en court circuit, est-ce que je risque de peter ma nouvelle alim (ce que je n’ai pas envie de faire) qui m’a couté 85 € ???

T’as des screens? :love: :love:
Bah sinon a mon avis, c’etait l’interieur de l’alim qui allait pas(court-circuit)
C’etait quoi comme alim?Elle etait agé de combien?

C’était une alim de marque Antec de 350W.
Elle avait +/- 2 ans.

J’aurais bien testé avec une vieille alim mais je n’ai que des AT (120W-230W) qui trainent chez moi et il me fallait une ATX.